4
réactions

Ce que pensent les recruteurs en voyant votre photo de profil

Que ce soit à la réception de votre CV ou après un entretien d’embauche, de plus en plus de recruteurs font une petite recherche pour savoir ce que le web dit de vous. Découvrez ce qu’ils vont penser en tombant sur vos photos de profils sur les réseaux sociaux.

Les 10 photos de profil les plus courantes…et leurs significations, c’est le titre d’une infographie publiée au début du mois de juin par le site américain Mylife.com. Si cette analyse se veut humoristique, elle a le mérite de nous faire réfléchir à ce qu’on publie sur le web qui est visible par tout le monde, et notamment par les recruteurs.

Zoom sur les clichés qu’on trouve sur les réseaux sociaux professionnels.

 

4. Retour vers le futur (une photo qui date d’il y a très, très, très longtemps….)

Ce qu’elle dit de vous : Vous êtes quelqu’un de nostalgique, adepte du « c’était mieux avant ». En gros, vous êtes un peu ennuyeux.

5. L’amoureux des animaux

Ce qu’elle dit de vous : Vous êtes attentionné, un vrai gentil, et vous aimez les animaux. Peut-être un peu trop même.

8. Le voyageur

Ce qu’elle dit de vous : Vous voulez montrer à tout le monde que vous êtes un aventurier accompli et que vous avez été dans des endroits où la plupart des gens n’ont pas été. On pourrait devenir un peu jaloux…

10. La vue d’ensemble (vous êtes à peine visible sur la photo)

Ce qu’elle dit de vous : Vous êtes une personne secrète. Vous êtes certainement aussi un peu timide et mettez du temps à vous ouvrir aux autres… C’est sûr, vous êtes en train de préparer quelque chose de diabolique.

 

Les 10 photos de profil les plus courantes

Vos réactions (4 Réactions)

  • Mihamina Rakotomandimby

    Profil personnel et professionel

    Autant sur les réseaux sociaux "ludiques" on trouve énormément de photo du type de ce top 10, mais sur les réseaux orientés "profession", c'est bien moins le cas. En effet j'y retrouve une grande proportions de photos de type "photo d'identité", suffisament corporate.

  • Eric

    en recherche active

    Et les homonymes?

    Bonjour,
    En cherchant sur google, avec mon nom et prénom, j'ai vu quelques photos d'homonymes, certaines pas terribles...
    Comment le recruteur peut-il alors distinguer le candidat de l'homonyme et comment réagit-il alors?

    Merci

  • Huet

    assistante de vie aux familles

    en réponse à : Eric

    Google /un vrai pb

    J'ai découvert que j'étais sur la première page, j'avais eue la bètise de mettre ma photo d'identité sur facebook, et j'ai été piratée par facebook ensuite ma boite mail et évidement mon paypal Facebook malgré les signalement de tous mes amis a refusé de bloquer mon compte ursupée par une activiste pure et dure et les documents que me demandent facebook sont trop important pour que je leur confie donc n'importe quel recruteur tombe sur ce compte qui n'est plus le mien et ne peut que se méprendre vue que la photo est la même et pour en avoir parlée ils ne cherchent pas le vrai du faux tampis pour nous si nous avons un homonyme ou une ursupation il y a assez d'autres postulants!!!

  • Mehdi

    en réponse à : Eric

    Il ne peut pas s'il ne vous à pas déjà vu et c'est justement ca le problème de se renseigner sur Google...

réagir à cet article

* Champs obligatoires.

  • ?Votre e-mail ne sera pas visible.
  • ?Votre nom apparaîtra avec votre réaction et pourra ressortir sur les moteurs de recherche. Cultivez votre e-réputation avec votre nom complet ou protégez votre identité avec un pseudo.

  • Le texte est limité à 750 caractères