Réagir

Un CV papier qui parle !

La nécessité de se faire remarquer par les recruteurs mène au meilleur comme au pire. Pour Victor Petit, c’est au meilleur. Cet étudiant en publicité a réussi à faire parler son CV papier.

Dans la catégorie des CV créatifs et innovants que l’on retiendra longtemps, Victor Petit se place en bonne position. Ce Lyonnais de 25 ans qui suit une Licence Direction artistique à Sup de Pub, réussit à démontrer sa maîtrise des tendances, des technologies et son inventivité.

Pour scotcher ses recruteurs potentiels, il se sert d’un QR Code. Le QR code est un code barre à 2 dimensions qui, une fois photographié via un Smartphone, redirige sur un site Internet, une vidéo, une application…

L’intelligence de Victor, c’est de ne pas se contenter d’utiliser cette technologie, aujourd’hui très courante. Il va plus loin que le simple côté gadget et l’intègre à un véritable univers créatif. En effet, le QR Code n’est pas bêtement posé dans un coin du CV mais placé au dos du document où Victor a imprimé sa photo.

Grâce à son visuel, il invite les lecteurs de son CV à poser leur Smartphone au niveau de sa bouche. Et avec la redirection du QR Code sur une vidéo, on voit Victor qui se met à parler. Une idée brillante pour défendre sa candidature dans l’univers de la création.

 

Voir la vidéo sur le CV de Victor Petit :

 

Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il des CV créatifs qui vous ont plus marqués ? Ecrivez-nous à contactredaction@keljob.com

Vos réactions (0 Réaction)

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

réagir à cet article

* Champs obligatoires.

  • ?Votre e-mail ne sera pas visible.
  • ?Votre nom apparaîtra avec votre réaction et pourra ressortir sur les moteurs de recherche. Cultivez votre e-réputation avec votre nom complet ou protégez votre identité avec un pseudo.

  • Le texte est limité à 750 caractères