2
réactions

Un guide pour comprendre les compétences que s'arracheront les entreprises demain

Spécialiste du recrutement pour les cadres et agents de maîtrise, le cabinet Expectra vient de sortir un guide sur les métiers de demain. Intitulée "Quelle compétences pour demain ? Les métiers en évolution", cette étude consultable gratuitement sur le web propose un focus sur les changements de cinq grandes filières en termes de ressources humaines : Informatique & Télécoms, Ingénierie & Industries, Comptabilité & Finance, Commercial & Marketing et RH & Juridique.

Connaître comment les métiers évoluent dans son secteur d’activité et comprendre quelles sont les nouvelles compétences dont ont besoin les entreprises, c’est l’assurance de pouvoir retenir l’attention d’un recruteur. C’est aussi une étape nécessaire pour développer son employabilité. Ne ratez donc pas le guide des métiers du futur publié par le cabinet Expectra.

 « Il nous a […] paru essentiel d'éclairer les transformations à l'œuvre. De l'irruption des nouvelles technologies de l'information à l'importance croissante des enjeux de RSE en passant par la course à l'innovation, entreprises et salariés font face à des mutations profondes de l'environnement professionnel », explique  Didier Gaillard, directeur général d'Expectra.

Pour chacune des filières traitées dans cette étude, Expectra décrypte les dernières tendances en matière d'emploi et de compétences. Et vous pourrez y retrouvez un panorama complet des cinq métiers de demain et leurs nouveaux défis pour ces secteurs :

Informatique & Télécoms

Chef de projet informatique

Ingénieur études et développement informatique

Ingénieur sécurité informatique

Administrateur systèmes & réseaux informatiques

Responsable de domaine informatique

Ingénierie et Industries

Acheteur

Ingénieur hygiène, sécurité et environnement

Ingénieur logistique

Chef de projet BE/R&D

Techniciens essais/mesures

Comptabilité & Finance

Comptable unique

Contrôleur de gestion sociale

Consolideur

Credit manager

Actuaire

Commercial & Marketing

Traffic manager

Responsable marketing digital

Community manager

Ingénieur commercial

Chargé d’affaires

RH & Juridique :

Responsables des relations sociales

Responsable du développement RH

Responsable des ressources humaines

Juriste droit des affaires

 

 

Vos réactions (2 Réactions)

  • Rhody

    Logisticienne Aucune

    Qu'en ai t-il des métiers liés à la logistique et au transport?

  • christelle PRAT

    distributrice de prospectus adrexo

    christelle

    Cette sélection est intéressante pour toutes les personnes diplômées à bac+5! Quelles sont les perspectives d'avenir pour les bac+2 ou bac+3 dans les secteurs tels que l'environnement, l'agriculture, les services à la personnes ou l'aéronautique?

réagir à cet article

* Champs obligatoires.

  • ?Votre e-mail ne sera pas visible.
  • ?Votre nom apparaîtra avec votre réaction et pourra ressortir sur les moteurs de recherche. Cultivez votre e-réputation avec votre nom complet ou protégez votre identité avec un pseudo.

  • Le texte est limité à 750 caractères