Réagir

CV pharmacien responsable BPDO

Une spécialiste du recrutement nous dévoile les critères essentiels à indiquer dans son curriculum vitae lorsqu’on postule à un emploi de pharmacien responsable BPDO. Il commente pour Keljob le CV d’un candidat et analyse les forces et les faiblesses de sa candidature. Des conseils spécifiques mais aussi génériques à retenir pour votre propre CV.

Le poste de pharmacien responsable des « bonnes pratiques de dispensation à domicile de l’oxygène » (BPDO) nécessite généralement une expérience de cinq à dix ans au sein d’une officine.

Il requiert de bien connaître son métier et d’être rigoureux dans la mesure où ce professionnel se déplace au domicile des patients, le plus souvent des personnes âgées en détresse respiratoire.

Il doit être à leur écoute, leur donner toutes les indications nécessaires et s’assurer du respect des consignes de sécurité. Avoir le sens du contact, un bon relationnel et une certaine ouverture d’esprit sont donc des qualités indispensables à valoriser au sein de son CV.

Par ailleurs, le pharmacien responsable BPDO doit être capable de suivre tout le processus de l’oxygène : de l’aspect administratif, en passant par sa traçabilité, jusqu’à l’installation technique de l’hygiène chez le patient afin de garantir la qualité du produit.

 

Voici l’exemple d’un CV de pharmacien responsable BPDO, annoté par Olivia D’Almeida, consultante recrutement Manpower à l’agence Paris chimie et cadres scientifiques.

 CV Pharmacien

Analyse de ce modèle de CV pharmacien responsable BPDO par Olivia D’Almeida, consultante recrutement Manpower à l’agence Paris chimie et cadres scientifiques.

 

Revoir la présentation

« Ce CV n’est pas très attractif car il n’est pas aéré », relève tout de suite Olivia D’Almeida. Le pavé qui comporte le titre est imposant par sa taille et sa couleur, puis il y a un manque de proportion entre les compétences et le parcours professionnel de cette candidate. « Avec ses 28 ans d’expérience, elle pourrait utiliser deux pages pour rendre son CV plus agréable à lire ».

Regrouper les expériences

Dans son parcours professionnel, la candidate a détaillé chaque lieu où elle a exercé. Or, ce n’est pas forcément utile pour ce type de poste. « Pour ses expériences d’assistante en officine qui s’étalent de 1983 à 2007, je lui conseille de les regrouper en indiquant simplement « pharmacienne assistante en officine de 1983 à 2007 » et d’ajouter des détails sur ces différentes activités et missions », explique Olivia D’Almeida. Et il en est de même pour son expérience de pharmacienne remplaçante en officine.

Verdict ?

 « Cette candidate a un parcours professionnel clair et une évolution cohérente. On sent quelqu’un qui a les bonnes compétences et qui aime l’aspect relationnel du métier. Elle conviendrait parfaitement au poste qu’elle pourvoit », conclut Olivia D’Almeida. Cependant, notre experte lui conseillerait quand même de revoir la présentation de son CV pour se donner toutes les chances d’être contactée par un recruteur.

Vos réactions (0 Réaction)

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

réagir à cet article

* Champs obligatoires.

  • ?Votre e-mail ne sera pas visible.
  • ?Votre nom apparaîtra avec votre réaction et pourra ressortir sur les moteurs de recherche. Cultivez votre e-réputation avec votre nom complet ou protégez votre identité avec un pseudo.

  • Le texte est limité à 750 caractères