Réagir

Lettre de motivation ingénieur télécoms

Jean DUPONT

412, Chemin des Alouettes75 000 Paris+33 (0) 0 00 00 00 00j.dupont@gmail.com

À l'attention de M. ou Mme le responsable des ressources humaines

Objet : candidature au poste d'ingénieur télécoms, réf. XYZ

Madame, Monsieur,

En réponse à votre annonce pour un poste d'ingénieur télécoms parue sur votre site Internet sous la référence XYZ, j'ai le grand plaisir de vous faire parvenir ma candidature.

Ingénieur déploiement et transmission pour le réseau X depuis Mai 2006, je travaille actuellement sur un projet de déploiement des services Trans du réseau. Un projet qui ressemble fort à celui que vous souhaitez mettre en place au sein de votre entreprise, c'est pourquoi je manifeste mon intérêt.

Je serais très heureux de mettre mes compétences au service de ce nouveau challenge, a fortiori pour votre société, qui s'est toujours démarquée par la qualité de ses prestations.

Vous constaterez à la lecture de mon CV que mes expériences sont variées et m'ont permis d'acquérir de nombreuses compétences : j'ai notamment travaillé sur l'implémentation de la fonctionnalité ODR sur le réseau Y, et sur la migration de la transmission des NodesB NOKIA du réseau Z. J'ai également réalisé un audit technique sécurité et sécurisation des infrastructures et services télécoms pour la société W, ainsi que le déploiement et l'exploitation du réseau de Transmission Métro de l'entreprise T en région parisiennes.

Je serais ravi de vous rencontrer pour vous exposer plus amplement mes compétences, et ce que je peux apporter à votre entreprise.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Jean Dupont

Une lettre de motivation qui oublie de parler des qualités du candidats

Beaucoup pense que la lettre de motivation n’apporte pas grand-chose. Ce n’est pas vrai, pour preuve si elle est catastrophique, c’est un mauvais point. Nathanaël Juricic constate que « dans l’ensemble, cette lettre présente les mêmes problèmes que le CV. »

Des fautes d’orthographe, certes, mais de plus, les informations ne sont pas suffisamment détaillées, et le document ne contient rien des qualités personnelles du candidat. « Il aurait fallu ajouter un paragraphe disant par exemple à quel point il est rigoureux, travailleur, organisé, et illustrer ces qualités par des exemples. » Le but de la lettre de motivation est en effet de dire en quelques lignes qui est le candidat et en quoi ses compétences correspondent au poste qu’il recherche. « Un exercice d’autant plus facile quand on répond à une annonce, comme c’est le cas ici. »

Vos réactions (0 Réaction)

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

réagir à cet article

* Champs obligatoires.

  • ?Votre e-mail ne sera pas visible.
  • ?Votre nom apparaîtra avec votre réaction et pourra ressortir sur les moteurs de recherche. Cultivez votre e-réputation avec votre nom complet ou protégez votre identité avec un pseudo.

  • Le texte est limité à 750 caractères