Baromètre de l'emploi Keljob Avril 2012

Un deuxième mois consécutif de baisse des offres d’emploi sur Internet : -8 %*

Depuis le début de l’année 2012, le marché de l’emploi souffre du contexte économique, comme en témoigne le baromètre Keljob (qui recense plus de 80 sites d’offres d’emploi sur Internet) du mois d’avril avec un indice de 261 contre 284 l’an dernier. Alors que le volume des offres d’emploi sur Internet diminuait déjà de 12% en mars dernier, le marché de l’emploi affiche une baisse de 8% ce mois-ci par rapport à 2011.

Matthieu de la Thébeaudière, Directeur Délégué de Keljob, commente : « Notre Baromètre Keljob affiche une baisse consécutive pour la 1ère fois depuis le début de l’année du nombre d’offres d’emploi sur Internet (-8% en Janvier, +5% en Février et -12% en mars). Cette tendance révèle un certain attentisme de la part des recruteurs, mais non un gel des recrutements, lié au contexte économique incertain et à la période électorale toujours défavorable pour l’emploi. Les entreprises attendent d’éventuelles décisions politiques qui pourront ou non relancer la croissance et donc les encourager à recruter ».

Télécharger le communiqué complet au format PDF