les entreprises qui recrutent

Réagir

Le témoignage d'un agent immobilier sur sa profession

« Mon rôle est de concrétiser des rêves »

En 2002, Sylvain Lenoir crée l’agence Provence Secrète, spécialisée dans l’immobilier de charme dans le Lubéron. Rencontre avec un agent passionné par son métier.

Qu’est-ce qui vous plaît dans le métier d’agent immobilier ?

Le goût du challenge ! Mon métier consiste à faire se rencontrer un lieu et une personne. Ma clientèle est essentiellement étrangère et souhaite dans 95 % des cas acquérir une résidence secondaire dans le Lubéron. Mon rôle est donc de concrétiser leurs rêves… C’est un vrai défi !

Qu’est-ce qu’un bon agent immobilier, selon vous ?

C’est une personne qui a un très sens aigu du relationnel, de solides compétences en urbanisme, en négociation et en marketing et qui sait parler plusieurs langues. Un agent immobilier ne doit pas se contenter de faire rentrer un bien et de le vendre. Il doit sans cesse se démener pour coller aux prix du marché et répondre aux besoins des clients.

Pourquoi le métier a-t-il mauvaise réputation ?

Malheureusement, il y a de plus en plus d’agents immobiliers qui ternissent l’image du métier car ils n’ont pas les compétences requises. Pour ceux qui n’ont pas du tout suivi de formation dans l’immobilier et qui souhaitent s’y reconvertir, il faudrait qu’ils suivent un stage de quelques jours, par exemple au sein des Chambres de commerce et d’industrie, pour apprendre les bases du métier et la déontologie.

Quoiqu’il en soit, je pense qu’il y a actuellement trop d’agences immobilières en France. Dans le village où je travaille, on en compte 5 !

Vos réactions (0 Réaction)

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

réagir à cet article

* Champs obligatoires.

  • ?Votre e-mail ne sera pas visible.
  • ?Votre nom apparaîtra avec votre réaction et pourra ressortir sur les moteurs de recherche. Cultivez votre e-réputation avec votre nom complet ou protégez votre identité avec un pseudo.

  • Le texte est limité à 750 caractères