Les dernières offres d'emploi

Fp&a manager (h/f)


Négociateur immobilier h/f

  • Il y a 1 heure
  • Indépendant / Freelance / Autoentrepreneur
  • Capifrance
  • {{ reviews.getScore("Capifrance") }}
    Note de l'entreprise : Capifrance
    {{ reviews.getScore("Capifrance") }}/5

    Avis
    {{ comment.title }}
    • {{ comment.score }}
    • - Employé actuel - Ancien employé
    • - Il y a {{ comment.timePassed }}
    Aucun avis disponible
  • AIX EN PROVENCE

Conseiller(e)s de vente en maquillage cdd (13) h/f


Ingénieur travaux génie civil(h/f)


Géomètre / topographe (h/f)


Voir toutes les offres d'emploi à Aix-en-Provence

Données utiles sur l'emploi à Aix-en-Provence

974
offres d'emploi
2 215 €
salaire brut mensuel
141 148
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Aix-en-Provence

Située à moins de 30 kilomètres de Marseille, Aix-en-Provence compte 141 000 habitants, et mise aujourd'hui sur les nouvelles technologies, à travers le grand projet The Camp, un laboratoire sur les usages urbains de demain. Un pôle numérique devrait également sortir de terre sur 16 hectares, en périphérie de la ville.

Ce sont les secteurs du commerce, du transport et des services qui dominent largement : ils regroupent plus de la moitié des travailleurs de la région d'Aix-en-Provence. Il existe plus d'une vingtaine de grandes surfaces sur le territoire de la ville, et c'est un secteur dans lequel les recrutements sont nombreux tout au long de l'année. En effet, des agences comme Axecibles ou encore Intérim Nation diffusent régulièrement des offres d'emploi dans ce domaine.

L'industrie en revanche est peu présente à Aix-en-Provence, n'occupant plus que 6% des actifs. Ceux-ci travaillent essentiellement dans l'agroalimentaire et l'électronique. Le secteur public quant à lui occupe seulement 32% des actifs, même si on y retrouve de très gros employeurs tels que l'hôpital de la ville, qui compte environ 3 000 salariés.

Par ailleurs, Aix-en-Provence est une ville résolument touristique : en 2013, les personnes venues visiter la ville y ont passé près d'un million de nuitées au total. La ville est dotée de nombreux hébergements : elle compte pas moins de 47 hôtels ainsi qu'une dizaine de résidences de tourisme, mais aussi plus de 700 restaurants. Durant la saison estivale, de nombreux jobs sont donc créés dans l'hôtellerie-restauration à travers tout le pays d'Aix.