Les dernières offres d'emploi

Négociateur immobilier h/f


Commercial b2b corse h/f


Animateur commercial h/f


Conseiller commercial immobilier h/f


Conseiller immobilier h/f vidéo

  • Il y a 8 jours
  • Indépendant / Freelance / Autoentrepreneur
  • OPTIMHOME
  • {{ reviews.getScore("OPTIMHOME") }}
    Note de l'entreprise : OPTIMHOME
    {{ reviews.getScore("OPTIMHOME") }}/5

    Avis
    {{ comment.title }}
    • {{ comment.score }}
    • - Employé actuel - Ancien employé
    • - Il y a {{ comment.timePassed }}
    Aucun avis disponible
  • AJACCIO

Voir toutes les offres d'emploi à Ajaccio

Données utiles sur l'emploi à Ajaccio

26
offres d'emploi
1 812 €
salaire brut mensuel
66 245
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Ajaccio

Ajaccio est une ville de 70 000 habitants intégrée dans une aire urbaine comptant 90 000 habitants, sur le littoral corse. La population y a augmenté de 0,6% par an de 2007 à 2012, ce qui en fait une ville plutôt dynamique, où la part d'habitants en âge de travailler est importante. Le taux de chômage en 2012 y était relativement bas, à 11,6%. Il y a peu de très grosses entreprises employant plus de 200 salariés dans la région d'Ajaccio.

C'est le secteur des services qui domine largement dans la région d'Ajaccio, avec notamment l'enseigne de supermarchés Pacam2 qui emploie plus de 400 personnes. Environ 41% des travailleurs sont actifs dans les domaines des services, du commerce ainsi que des transports, ce dernier secteur occupant environ 1 800 personnes dans la région d'Ajaccio. Près de la moitié des actifs œuvrent dans le secteur public, très important lui aussi. Parmi les plus importants employeurs de la région figure la commune d'Ajaccio, avec plus de 1 300 agents municipaux.

L'industrie n'occupe plus que 6% des actifs de l'arrondissement, mais l'un des plus gros employeurs de l'île, spécialisé dans l'aéronautique, se trouve à Ajaccio et emploie environ 145 travailleurs répartis sur deux sites.

Le tourisme offre de nombreux emplois à Ajaccio, et constitue l'un des principaux atouts économiques de la région, où on trouve plus de 70 hôtels. La saison touristique, qui y démarre très tôt dans l'année, est donc l'occasion de décrocher de nombreux jobs dans le secteur de l'hôtellerie-restauration, qui emploie plus de 4 000 personnes à Ajaccio. Environ la moitié des travailleurs exerçant dans ce domaine sont des saisonniers, et des entreprises telles qu'Adecco ou Manpower proposent de nombreux jobs dans ce secteur à partir du mois d'avril.