Les dernières offres d'emploi

Agent de production f/h h/f


Equipier polyvalent f/h h/f


Assistant administration des ventes (adv) (h/f)


Tuyauteur f/h h/f


Technicien chimie laboratoire (h/f)


Voir toutes les offres d'emploi à Amiens

Données utiles sur l'emploi à Amiens

297
offres d'emploi
1 791 €
salaire brut mensuel
132 727
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Amiens

Ancienne capitale de la Picardie, Amiens compte environ 140 000 habitants. Intégrée à une aire urbaine plus vaste de près de 300 000 habitants, la ville s'est développée grâce à son fort passé industriel, notamment dans le textile. Depuis plus d'une dizaine d'années, Amiens fait partie des villes de moins de 200 000 habitants les plus attractives pour les entreprises. Le taux de chômage y est toutefois plus élevé que la moyenne nationale, à 20% des actifs en 2012.

L'industrie reste présente et occupe toujours près de 12% des travailleurs. Il existe de gros employeurs dans ce secteur, comme Procter et Gamble, qui fait travailler près de 1 000 personnes, ou encore Valeo, géant de l'automobile qui est implanté à Amiens depuis l'après-guerre. Adecco, par exemple, diffuse de nombreuses offres d'emploi dans l'industrie et l'automobile.

D'un autre côté, l'emploi à Amiens est largement tourné vers les services et le commerce, ainsi que vers les transports, des domaines qui occupent 42% des actifs. Ces dernières années, plusieurs centres d'appels se sont établis dans la région d'Amiens, tels que Médiamétrie, Coriolis France ou encore Intracall Center. Ce domaine des centres d'appels est un gros pourvoyeur de jobs, et de nombreuses offres d'emploi sont diffusées, par exemple via Manpower.

Le secteur public est également un très gros employeur de la région. C'est le CHU d'Amiens qui se trouve d'ailleurs en première position des employeurs de la région, avec ses 5 600 collaborateurs. La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole emploie quant à elle 2 000 personnes.