236
offres d'emploi
1 801 €
salaire brut mensuel
149 017
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Angers

2e ville la plus peuplée des Pays de la Loire, Angers possède de nombreux atouts de par un passé historique remontant à la dynastie des Plantagenêts au Moyen-âge. Capitale historique de l'Anjou et déclarée capitale intellectuelle européenne dès le XVe siècle, la « Ville des fleurs » peut se vanter de posséder un patrimoine unique. Une exception française très attirante pour le tourisme et la création d'entreprises locales. Avec un taux de chômage frôlant les 11 %, elle reste malgré tout un excellent vivier d'emplois dans différents secteurs.

Forte de sa présence sur l'axe autoroutier Paris-Nantes, Angers est ainsi facilement accessible et donne l'occasion à de nombreux travailleurs de venir décrocher un job dans la région angevine. Réputée pour la qualité de ses vins, Angers possède un domaine viticole regroupant différentes AOC comme le crémant, le cabernet ou encore le rosé d'Anjou. Les métiers liés à la culture viticole donnent l'occasion de recruter chaque année en emplois saisonniers ou durables de multiples acteurs comme des vendangeurs, sommeliers, œnologues, vendeurs ou représentants. Fortement marquée par la révolution industrielle, Angers est depuis toujours reconnue dans la métallurgie, le textile ou encore la biscuiterie. Les métiers du tourisme sont également bien représentés, le secteur recrutant tout au long de l'année différents employés.

Malgré la désindustrialisation effective depuis la moitié du XXe siècle, Angers reste le siège de nombreuses entreprises et enseignes à la portée internationale. Acer et Technicolor se partagent le secteur du tissu industriel, Pasquier et Cointreau dynamisent le secteur de l'agroalimentaire local, Novartis développe l'industrie de la santé et enfin l'équipementier automobile Valeo y possède une importante usine. Tous ces grands noms réunis à Angers et dans sa périphérie stimulent l'économie locale en recrutant chaque année de nouvelles forces vives à tous les niveaux de l'entreprise.