Les dernières offres d'emploi

Conseiller commercial immobilier h/f


Ingénieur junior développement logiciel c# à h/f


Chauffeur livreur (h/f) - 91


Dessinateur d'études en mécanique f/h h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Antony

Données utiles sur l'emploi à Antony

10 791
offres d'emploi
2 874 €
salaire brut mensuel
61 624
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Antony

La ville d'Antony compte près de 62 000 habitants et fait partie de la métropole du Grand Paris. Le taux de chômage y était en 2012 plus bas que la moyenne nationale, à 9,2% des actifs, et la moitié des entreprises avaient moins de 5 ans en 2012. En comparaison d'autres villes de France, le secteur public représente une faible part des emplois, n'occupant à Antony que 29% des actifs.

La ville mise aujourd'hui sur les entreprises à haute valeur ajoutée et dispose d'un pôle de technologie de pointe tourné vers l'innovation. Cet Antonypole abrite de nombreuses entreprises spécialisées dans la santé, la recherche ou l'électronique de précision, telles qu'Essilor, Siemens, Air Liquide Medical Systems ou encore Dräger Médical. Le laboratoire Sanofi est lui aussi installé à Antony, sur un site où travaillent environ 2 000 personnes. L'agence Temporis, notamment, propose des offres d'emploi qualifiées dans l'électronique.

Près de 57% des travailleurs de la région d'Antony sont actifs dans domaines du commerce, du transport et des services, dans lesquels il existe plusieurs gros pourvoyeurs de jobs. Le groupe Pomona, grossiste pour les métiers de la restauration, occupe 400 personnes, mais des recrutements ont également lieu dans la finance, notamment via les offres diffusées par Fed Finance. En 2012, l'industrie occupait encore un peu plus de 10% de la population active. Adisseo, entreprise spécialisée dans l'alimentation animale, emploie plus de 1 000 personnes à Antony où est établi son siège social.