Les dernières offres d'emploi

Plombier / chauffagiste (h/f)


Maçon (h/f)


Employé de rayon merchandising h/f


Electricien bâtiment travaux publics h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Arles

Données utiles sur l'emploi à Arles

88
offres d'emploi
1 747 €
salaire brut mensuel
52 439
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Arles

Arles est une ville touristique au riche patrimoine historique, située à 15 kilomètres de Nîmes, qui constitue un important bassin d'emploi. La ville compte environ 55 000 habitants, et est restée très tournée vers l'agriculture. En effet, plus de 7% des emplois de la région d'Arles sont encore fournis par la filière agricole. Le taux de chômage y est relativement élevé, à 14,5%.

Près de la moitié des travailleurs sont occupés dans les secteurs du commerce, des transports et des services. De nombreux jobs à Arles sont liés au tourisme, qui a également un impact positif sur le commerce. L'hôtellerie-restauration est un gros pourvoyeur d'emplois : chaque année, ce sont environ 1,5 million de touristes qui passent par le pays d'Arles, où pas moins de 152 hôtels et une trentaine de campings sont implantés.

La ville développe actuellement un projet de pôle des industries culturelles et du patrimoine regroupant une centaine d'entreprises, d’associations, d’écoles et de laboratoires de recherche, afin de valoriser les savoir-faire et d'innover dans des domaines aussi divers que le multimédia, le patrimoine ou encore l'événementiel.

Peu d'emplois à Arles sont fournis par le secteur public, où travaillent moins de 30% des actifs. Enfin, la construction, qui regroupe près de 10% des entreprises de la région d'Arles, est un secteur qui offre de nombreux recrutements sur le territoire. Des agences telles qu'Adecco ou encore Intérim Nation proposent diverses offres d'emploi dans ce secteur, qui se diversifie de plus en plus avec les techniques respectueuses de l'environnement.