Akka Technologies recrutera près de 200 personnes en Midi-Pyrénées pour 2015

Spécialisée dans l'ingénierie informatique, Akka Technologies prévoit d’embaucher entre 180 et 200 ingénieurs dans la région Midi-Pyrénéenne. Les jeunes diplômés devraient constituer 30 à 40 % des effectifs recrutés en 2015.

Akka Technologies s’implante à Blagnac dans un bâtiment qui pourra accueillir jusqu’à 950 salariés. Pour l’heure, « nous recrutons entre 180 et 200 personnes, à 95 % en CDI, sur nos sites de Blagnac, Colomiers et Toulouse », précise Sophie Pellet, responsable du recrutement pour Akka France. Ces opportunités visent entre autres les ingénieurs spécialisés dans la certification des avions, les inspecteurs moteurs, les consultants ATA, les responsables et chefs de projet spécialisés en calcul spatial, les ingénieurs études thermiques, les ingénieurs développement maîtrisant Java 2EE, .NET et ceux spécialisés dans la téléphonie mobile et Android.
 

Mobilité et agilité


L’entreprise est ouverte aux profils juniors, comme l’explique la responsable du recrutement : « nous recherchons des jeunes qui sortent d’école d’ingénieurs, parlant anglais ou toute autre langue puisque nos environnements de travail sont internationaux. Il faut aussi qu’ils soient mobiles et agiles intellectuellement. » Pour postuler, il suffit d’envoyer sa candidature au groupe. « Nous identifions les futurs talents qui seront invités ensuite à passer entre deux et trois entretiens, indique Sophie Pellet. Leur candidature fera l’objet d’une validation RH, mais aussi technique et opérationnelle par un business manager ou un directeur d’agence. »
 

La rédaction