Allianz veut recruter 300 commerciaux grâce à un jeu en ligne

En septembre 2015, Allianz lançait son serious game "sales game". Un jeu en ligne qui s’adresse à tous les candidats intéressés par une carrière commerciale chez le géant de l’assurance. À la clé, un entretien d’embauche pour un poste en CDI.

Les meilleurs commerciaux n’ont pas forcément un bac +2 à mettre en avant sur leur CV. Un manque qui fait souvent passer leur candidature à la trappe. Partant de ce constat, le groupe Allianz expérimente une méthode de recrutement plus directe. Le sales game est un jeu de rôle visant à détecter les qualités naturelles d’un candidat pour la vente et le conseil.
 

Satisfaire la cliente en 15 minutes maximum


Face à son écran, le candidat échange avec une cliente en quête d’une assurance pour sa voiture. En 15 minutes, il doit répondre à ses questions, satisfaire ses demandes et bien sûr la convaincre que son assurance est la meilleure du marché. Pas de réponses préenregistrées ici, les protagonistes sont filmés en temps réel. Les postulants sont jugés par un membre du staff. Les plus persuasifs transmettent leur CV et obtiennent un entretien téléphonique. Si tout se passe bien, ils sont ensuite reçus par un manager pour une entrevue en face-à-face. 
   

Voiture de fonction et prime aux résultats 


Avec son sales game, Allianz souhaite étoffer son équipe de 300 conseillers commerciaux dans toute la France. Recrutés en CDI, les nouveaux venus disposeront d’une voiture de fonction, des avantages sociaux d’un grand groupe et d’une rémunération basée sur les performances commerciales.
Pour tenter votre chance, connectez-vous sur le sales game d’Allianz
              

La rédaction