Autogrill s'engage pour intégrer des travailleurs handicapés

[Publi-rédactionnel] En plein développement, Autogrill, l’exploitant de Starbucks Coffee, Brioche Dorée, McDonald's et Burger King, entre autres, cherche de nouvelles recrues. Et sa politique de recrutement s’engage pour l’intégration des personnes en situation de handicap. Laurence Thines, responsable RH, nous en dit plus.

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre société ?


Le Groupe Autogrill ®est le leader mondial de la restauration et des services dédiés aux voyageurs. Depuis près de 70 ans, Autogrill® construit son développement sur la parfaite maîtrise de son métier, la restauration et les services dédiés aux voyageurs, sur les autoroutes, les aéroports et les centres commerciaux.
Autogrill® en France, c’est 54 sites, 219 points de vente, 2 000 collaborateurs répartis sur toute la France  et 187,1 M€ de chiffre d’affaires en 2016. Outre ses propres marques Autogrill exploite des marques bien connues telles que Starbucks Coffee, Brioche Dorée, McDonald's et Burger King.
Nos univers sont en constante évolutions : concessions, marques, concepts, ça bouge !
  

Quels sont les secteurs dans lesquels vous recherchez des candidats ?


Autogrill® offre une large palette de métiers, pour que chacun y trouve sa place et s'y épanouisse !
Chez Autogrill®, chaque site composé d’une cinquantaine de personnes en moyenne, est à taille humaine.  Autogrill, c’est l’intérêt de travailler au sein d’un grand groupe tout en préservant le bien être à la proximité avec les équipes.
Autogrill gère plus de 35 enseignes autour de concepts de cafétérias, restauration rapide, sandwicheries, bar, boutique, etc.  
 

Quelle est la nature des postes que vous proposez ?


Pour délivrer ces services, Autogrill recrute plusieurs métiers : vente, préparatifs, administratif et management, et cela partout en France, en zone urbaine comme en zone rurale.
Quelques exemples de zones géographiques : Île-de-France, Rhône-Alpes, Centre, Aquitaine, Paca, Champagne-Ardennes, Alsace, Bourgogne, Languedoc Roussillon.
Exemples de métiers : employé(e) polyvalent(e)s de restauration, manager, responsable de service ou responsable de points de vente et l’ensemble des postes support.
 

Quelles sont les qualités requises pour intégrer votre société ?


Chez Autogrill, c’est avant tout la personnalité et l’envie qui font la différence : sens du service, goût du contact, plaisir de la vente….. Le seul moteur est la compétence et non le diplôme. Au travers de ses programmes d’intégration et de formation, Autogrill donne les bases nécessaires et fait progresser ceux qui n’ont jamais travaillé dans le secteur de la restauration. Nous sommes bien sur ouvert à tout recrutement de travailleurs en situation de handicap que ce soit sur notre siège ou sur nos sites, ceci s’inscrivant dans notre politique RH.
 

Quelles sont les actions entreprises en faveur de l’intégration des personnes handicapées dans votre entreprise ?


Depuis 2010, Autogrill® s’est rapproché de différents organismes comme l’Agefiph. Autogrill® s’engage ainsi à recruter et à intégrer dans ses équipes des Travailleurs en situation de Handicap.
Pour accompagner, managers et  travailleurs handicapés, des chargés de missions handicaps sont identifiés au sein de notre entreprise. Comme chaque année, Autogrill s’engage dans la mise en place d’actions lors de le semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap.
Ainsi, par la communication, la sensibilisation, le maintien dans l’emploi et le développement des compétences des personnes en situations de handicap, Autogrill® s’engage en faveur du développement de l’emploi de personnes en situation de handicap.
 
Retrouvez-nous sur notre page recrutement Facebook et sur notre site internet dédié au recrutement.
 
 
 

La rédaction