Colis Privé recrute près d'Arras pour sa nouvelle plateforme logistique

Le spécialiste de la livraison à domicile Colis Privé vient d’ouvrir un nouveau site sur la commune de Brebières (62) et recrute en conséquence une quarantaine de CDI et autant de CDD en prévision du pic d’activité de fin d’année.


Forte de ses 400 collaborateurs et 100 000 colis livrés par jour en moyenne en France, la société Colis Privé poursuit le développement de son réseau en implantant une nouvelle plateforme de tri dans les anciens locaux de Faurecia à Brebières. Opérationnelle depuis le 7 octobre 2015, elle fait l’objet d’une campagne de recrutement. « Nous travaillons en partenariat avec les acteurs locaux, dont l’agence Pôle emploi d’Arras, pour recruter une quarantaine de personnes d’abord, explique Alexis Villetet, DRH de Colis Privé. Puis, il y aura une montée en puissance prévue en novembre pour atteindre un effectif de 80 à 100 personnes au plus fort de notre activité ».Celle-ci correspondant aux fêtes de fin d’année. Différents postes sont à pourvoir : une majorité de préparateurs-agents de tri, des caristes, des chefs d’équipe et des responsables d’exploitation.
 

Smic, majoration et prime de productivité


Il s’agit pour moitié de CDI et pour l’autre de CDD. « Tous les postes sont à temps plein, avec la constitution de trois équipes de travail fonctionnant sur une période de sept heures, poursuit Alexis Villetet. Les postes de préparateur ne nécessitent pas de compétences particulières et sont rémunérés sur la base du Smic avec majoration des heures de nuit et prime à la productivité de 600 euros par an. » Les postes à responsabilité nécessitent en revanche une expérience dans la logistique de flux et le salaire est fixé au cas par cas. Le premier tri des candidatures se fait par Pôle emploi avant un questionnaire de sélection et un entretien final d’embauche.
 
 
Consultez les offres d'emploi sur Keljob
 
 

La rédaction