Commerciaux : les événements où rencontrer des recruteurs d'ici la fin 2016

La fin d’année est traditionnellement riche en salons pour l’emploi et autres forums. Pour les profils commerciaux présents lors de ces événements, l’occasion est belle de rencontrer des recruteurs et de se voir proposer des opportunités d’embauche intéressantes. Tour d’horizon de ces rendez-vous incontournables.

6 octobre 2016 à Rouen : ReCom16


La seconde édition des ReCom - diminutif de Rencontres du e-commerce et du commerce connecté – est un rendez-vous spécialement dédié à ceux qui souhaitent faire carrière dans ces métiers. Au programme, des tables rondes, des ateliers et des exposants (Supplyweb, Nosto, Spread…). Un lieu idéal pour rencontrer dirigeants et recruteurs dans ce secteur innovant du commerce connecté. Le 6 octobre à Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen.
Les rencontres du commercial connecté
 

6 et 7 octobre à Paris : forum Paris pour l’emploi


Avec 500 exposants et 50 000 visiteurs présents chaque année, le forum Paris pour l’emploi est l’un des temps forts en matière de salon pour l’emploi en automne. Evénement multisectoriel, il réunit près de 2 000 responsables des ressources humaines et 10 000 offres d’emploi, dont un bon millier rien que dans les métiers de la vente et du commerce : conseiller client, manager en force de vente, téléconseiller, marketing, stratégie commerciale… Cette 14e édition, libre et gratuite sans préinscription, se tient Place de la Concorde.
Paris pour l'Emploi
 

10 octobre à Marseille : Le Village des recruteurs


Les stands des entreprises qui recrutent sont organisés en un « village » éphémère. En une journée, 1 000 annonces emploi sont proposées par la quarantaine d’entreprises présentes. Du CAP à Bac +5, les secteurs d’activité et types de postes proposés sont variés, avec une centaine d’offres à prendre directement liées aux métiers du commerce : hôtes et hôtesses de caisse, agents commerciaux, chefs de rayon, tous les profils sont concernés, avec notamment la présence d’enseignes tels que Carrefour, Lidl ou Cdiscount. Rendez-vous Quai de la Fraternité à Marseille.
Le Village des recruteurs
 

11 octobre à Paris : Parcours France


Organisé en partenariat avec Keljob, Parcours France est le salon des projets en régions. Il s’adresse tout particulièrement aux Parisiens et Franciliens souhaitant connaitre les opportunités d’emploi en province. Elles sont nombreuses, notamment en vente et commerce, avec quelques dizaines d’offres d’emploi présentées à cette occasion : gérant mandataire d’une supérette pour le groupe Casino, postes en marketing pour Cdiscount, responsable des ventes chez Norauto, commercial chez Tryba, etc. De 10h à 20h Espace Champerret.
Parcours France
 

12 au 14 octobre à Lille : #Conext


En trois jours, le Salon du commerce connecté de Lille accueille plus de 10 000 visiteurs venus s’informer des dernières innovations et projets visionnaires autour de l’évolution du commerce. Cette 20e édition prévoit des ateliers pour les personnes à la recherche d’opportunités de carrière, avec la possibilité de discuter avec des RH et responsables de près de 150 entreprises et start-ups. Au Grand Palais à Lille.
Conext
 

8 novembre à Lyon : Le Village des recruteurs


La version lyonnaise du Village des recruteurs a lieu un mois après le rendez-vous marseillais, avec le même programme et les mêmes opportunités d’embauche pour les profils commerciaux. Place Bellecour.
Le Village des recruteurs
 

8 au 10 novembre à Cannes : Customer Relationship & Marketing Meetings à Cannes


C’est le salon et rendez-vous d'affaires sur le thème de la relation client et du marketing digital. Ce rendez-vous d’envergure internationale accueille plus de 150 exposants, avec un programme riche : conférences, ateliers mais aussi déjeuners et rendez-vous d’affaires. Parfait pour développer son réseau et saisir les opportunités d’emploi dans les nouveaux métiers de la connaissance client et du marketing. Au Palais des festivals, inscription obligatoire.
Customer Relationship & Marketing Meetings
 
Consultez les offres d'emploi sur Keljob

La rédaction