Des centaines de jobs à saisir à Bordeaux pour l'Euro 2016

L’Euro 2016, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet, va générer des centaines de jobs dans l’agglomération bordelaise. Des embauches de quelques jours ou plusieurs mois pour tous types de postes. C’est l’agence d’intérim Proman qui gère les recrutements.


« Bordeaux aura une fan zone de 60 000 personnes sur la place des Quinconces avec de multiples points de restauration. Cela va créer de nombreux emplois dans ce secteur », illustre Grégory Delbaere, responsable marketing en charge du projet de l’Euro 2016 chez Proman. Il y aura également des dizaines de postes à pourvoir dans la logistique, l’opérationnel, la sécurité et l’accueil. « La durée des contrats sera très variée, allant du très court terme soit quelques heures ou quelques jours, au plus long terme, à savoir six mois pour les emplois de suivi de projet et de montage opérationnel », ajoute le responsable. La palette restera aussi très large quant aux profils demandés, allant du candidat peu qualifié au plus diplômé.

Premiers recrutements à l’automne


Les personnes souhaitant d’ores et déjà postuler peuvent se rendre à l’agence bordelaise. « Ils peuvent déposer leur CV ou pourront remplir celui qui sera bientôt disponible en ligne sur la page dédiée à l’Euro de notre site.
Les premiers recrutements auront probablement lieu en octobre ou novembre. » Les candidats sélectionnés passeront un ou deux entretiens et bénéficieront d’un accompagnement de la part de Proman. Car «  si l’Euro 2016 reste un événement ponctuel, nous souhaitons que les personnes éloignées de l’emploi retrouvent un travail durable », conclut Grégory Delbaere.
 
Consultez les offres d'emploi sur Keljob

La rédaction