Les Thermes de Bagnoles-de-l'Orne embauchent 20 agents thermaux

En vue de la prochaine saison, les Thermes de Bagnoles-de-l’Orne souhaitent recruter vingt personnes. À la clé : une formation, un diplôme d’hydrothérapeute et un premier CDD de 10 mois.


Pour travailler dans un établissement thermal, il faut être diplômé. « C’est un prérequis pour tous ceux qui intègrent notre établissement », confirme Sylvain Serafini, Pdg des Thermes de Bagnoles-de-l’Orne. Ainsi, les 20 personnes que l’établissement veut embaucher en CDD de dix mois pour la saison 2016 seront tout d’abord formées. Ces opportunités ciblent essentiellement le public des demandeurs d’emploi. « Nous recherchons des personnes empathiques avec des qualités de savoir être, sachant gérer le stress et capables de travailler avec des personnes malades. Nous allons les solliciter par le biais de Pôle emploi, de Cap emploi et des missions locales », précise le Pdg.

Une semaine d’immersion


Une information collective aura lieu le 7 septembre 2015. Des tests de simulation seront ensuite organisés pour évaluer les aptitudes logiques et comportementales des candidats. « À partir de 75 % de résultats positifs, ils seront reçus en entretien. Les personnes retenues seront immergées une semaine dans l’entreprise pour prendre connaissance de la réalité du métier avant d’intégrer la formation », ajoute Sylvain Serafini. Les candidats suivront un cursus de 450 heures théoriques et de 150 heures de tutorat, pendant lequel ils seront indemnisés par Pôle emploi et qui débouchera sur un Certificat de Qualification Professionnelle d’hydrothérapeute.
Photo : les Thermes de Bagnoles-de-l’Orne © Luzinier
 
Consultez les offres d'emploi sur Keljob

La rédaction