LG piège des candidats en entretien d'embauche : pour le meilleur ou le pire ?

« Que feriez-vous dans cette situation ? », c’est le nom de la vidéo que la filiale chilienne de LG a mis en ligne début septembre et qui fait un véritable buzz. On y voit comment LG a piégé des candidats à un entretien d’embauche en leur faisant croire à l’explosion d’une météorite !

On parle souvent des techniques étranges des recruteurs pour amener les candidats à révéler leur nature profonde, c’est certainement ce qui a inspiré la filiale chilienne de LG pour sa vidéo Que feriez-vous dans cette situation ?. Dans ce film viral, LG vante le réalisme de sa nouvelle télévision en faisant croire aux chercheurs d’emploi que l’écran placé derrière le recruteur est une fenêtre. Imaginez leurs réactions quand ils voient, à travers cette fenêtre, une météorite explosée au pied du bâtiment où ils se trouvent.
 
Cette publicité n’est pas sans rappeler la vidéo The Candidate d’Heineken où les postulants avaient dû faire face à une alerte au feu, un recruteur qui s’évanouit… Mais dans le cas de LG, contrairement à Heineken, il n’y avait rien à “gagner” pour les candidats. Juste de la pub pour l’écran LG.
 


La rédaction