Salon de l'emploi automobile à Paris le 7 novembre 2014

Organisé par le groupe Argus et le site autorecrute.com, le 2e Salon de l’emploi automobile ouvre ses portes à Paris le vendredi 7 novembre 2014, de 9h30 à 18h30. Au programme : 33 exposants du monde de l’auto avec plus de 300 postes à pourvoir.

Huit mois seulement après sa première édition, le Salon de l’emploi automobile revient ce vendredi 7 novembre à Paris. « La moitié des exposants du début de l’année sont là et nous en accueillons de nouveaux, explique Bertrand Ricq, directeur d’Autorecrute et organisateur de l’événement. Par exemple, en mars dernier il n’y avait pas de constructeur alors que cette fois-ci les candidats pourront rencontrer Fiat, Mercedes-Benz ou BMW. » Un succès qui n’est pas le reflet de la bonne forme du secteur, mais plutôt de la difficulté à recruter. Au total, 33 entreprises du secteur de l’automobile et organismes de formation seront présents pour ce salon qui se tiendra au cœur du siège social du groupe Argus à Paris.
Quant aux profils les plus recherchés par les acteurs du monde de l’automobile, Bertrand Ricq en a identifié deux : les spécialistes et les commerciaux. « Les entreprises sont friands des candidats très formés, très experts, en particulier sur les nouvelles technologies. Elles veulent des professionnels immédiatement opérationnels. Il y a aussi un gros besoin pour les fonctions commerciales. Les ventes de voitures d’occasion reprennent, et celles des véhicules neufs ne sont plus au plus bas, les enseignes sont donc nombreuses à la recherche de commerciaux orientés service, capables de comprendre les besoins des acquéreurs. »
Ainsi le salon est ouvert aux candidats issus du monde de l’automobile et aux profils commerciaux. Pour y participer, il faut s’inscrire sur le site de l’événement.
 
Quoi ? Le 2e Salon de l’emploi automobile
Où ?  Au siège du groupe Argus : 11-13 rue des Petits Hôtels, 75010 Paris
Quand ? Le vendredi 7 novembre 2014 de 9h30 à 18h30
Inscription obligatoire sur le site de l’événement.
 

La rédaction