Technitoit s'implante à Metz et recrute une dizaine de personnes

Entreprise spécialiste de la rénovation de la maison, Technitoit poursuit son implantation dans l’Est de la France. Après Strasbourg, c’est un deuxième site dans la région qui est sur le point d’être ouvert par cette société d’origine angevine, avec 11 créations de postes à la clé.

Après Strasbourg en 2011, c’est à Metz qu’une deuxième agence Technitoit va voir le jour dans l’Est de la France. « Jusqu’à présent, le rayonnement de la société se faisait surtout dans l’Ouest et le Nord, en partant d’Angers où le premier site a vu le jour en 2002 », explique Fabienne Guérin, DRH de cette entreprise spécialisée dans la rénovation et l’amélioration de l’habitat (toiture, façade, conseils en énergie…). Technitoit compte actuellement 45 agences et celle de Metz est la première à voir le jour en 2016. « Cette ouverture, prévue début septembre, offre des opportunités pour 11 créations de poste à partir du mois d’août », précise Fabienne Guérin.
 
Un processus de recrutement en coordination avec Pôle emploi
Dans le détail, six postes de commerciaux sont disponibles, quatre postes techniques de poseur-applicateur et un poste administratif. « Nous n’avons pas de prérequis précis, même s’il est intéressant d’avoir déjà une certaine expérience en vente pour les postes commerciaux et en chantier (couvreur, façadier, maçon) pour les postes techniques, poursuit Fabienne Guérin. Nous sommes en capacité de former nos futures recrues. » Celles-ci seront embauchées en CDI et les recrutements effectués en coordination avec l’agence locale de Pôle emploi. « Les commerciaux se voient proposer une rémunération avec une part variable et un véhicule de société. Le barème des salaires est fonction de l’expérience des candidats. »
 
Consultez les offres d'emploi sur Keljob

La rédaction