Les dernières offres d'emploi

Négociateur immobilier h/f


Affreteur (h/f)


Vendeur (h/f), avignon


Commercial agriculture sud-est h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Avignon

Données utiles sur l'emploi à Avignon

302
offres d'emploi
1 711 €
salaire brut mensuel
89 380
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Avignon

Située dans le département du Vaucluse, Avignon est une des villes les plus touristiques de France. Ses monuments, mais aussi son festival, attirent de nombreux visiteurs chaque année. Il est donc raisonnable de penser que le tourisme est un pôle économique majeur de la Cité des Papes. Mais au fil du temps, Avignon a su développer bien d’autres activités. Le secteur tertiaire, avec ses 7 000 entreprises, y est plus que présent, même s’il n’existe pas de très grosses industries au sein de la commune. Par ailleurs, le MIN est devenu un véritable pôle commercial de la ville. La cité avignonnaise a également développé une importante activité logistique depuis les années 1980 et l’on peut constater une forte croissance des entreprises de transport et de stockage.

A noter aussi que la commune dispose de deux sites importants : son aéroport et un port de commerce. Deux zones actives aux capacités intéressantes, concernant les activités de services ou de commerce, de stockage ou de fret.

Mais pour ce qui est du marché de l’emploi, il faut bien dire qu’il n’y est guère favorable en ce moment. On trouve surtout des offres dans le domaine des services, ce qui peut expliquer que la ville connaît un pourcentage de chômeurs avoisinant les 25 %. Adecco recherche beaucoup de profils de techniciens ou manutentionnaires pour des missions d’intérim. Il semble aussi qu’il y ait de nombreuses opportunités pour des jobs de vendeurs, les commerces étant particulièrement présents dans la commune. La période estivale, avec le Festival notamment, doit s’avérer propice à la recrudescence des offres d’emploi. Outre la vente, les métiers de l’accueil doivent également être pourvoyeurs.