Les dernières offres d'emploi

Maçon (h/f)


Bardeur (h/f)


Electricien industriel (f/h) h/f


Façadier h/f


Couvreur - zingueur (h/f)


Voir toutes les offres d'emploi à Belfort

Données utiles sur l'emploi à Belfort

204
offres d'emploi
1 972 €
salaire brut mensuel
50 102
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Belfort

L’activité économique de Belfort, chef-lieu du territoire de Belfort, repose surtout sur l’industrie. Cela a toujours été ainsi, même si au fil du temps, les secteurs industriels concernés ont évolué. Auparavant, le transport et l’usine à gaz étaient les domaines de prédilection. Aujourd’hui, le transport s’est plus particulièrement développé, faisant de Belfort une place forte de l’industrie automobile et du ferroviaire. La ville accueille des noms reconnus dans le domaine de l’énergie, comme Alstom, mais a aussi cherché à faire évoluer son territoire de compétences, en s’intéressant aux nouvelles technologies.

Par ailleurs, Belfort a fortement impulsé son secteur commercial. Ainsi, les zones commerciales se sont multipliées dans la région. Le centre de la commune n’échappe pas à la règle et constitue une véritable source d’emplois, grâce à toutes les boutiques sorties de terre. Les services publics et de santé ne sont pas prédominants dans la cité belfortaine.

En ce qui concerne le marché du travail actuel, il est loin d’être extrêmement florissant. Certaines entreprises, comme Adecco, offrent des postes dans les services aux entreprises, sur la région autour de Belfort. Cela va des postes de vendeur au mécanicien : les profils recherchés sont donc très variés. On note en outre une recherche conséquente dans le secteur de l’industrie. Là encore, Adecco a des jobs à proposer, tout comme Synergie. Il semblerait aussi que quelques petites annonces, en assez petit nombre, soient publiées pour des métiers dans la vente ou l’accueil. Mais aujourd’hui, Belfort ne connaît pas une situation économique idéale, avec un taux de 20 % de chômeurs.