Les dernières offres d'emploi

Plombier / chauffagiste (h/f)


Conseiller commercial immobilier h/f


Peintre en bâtiment (h/f)


Ferrailleur h/f


Menuisier (f/h) h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Béziers

Données utiles sur l'emploi à Béziers

98
offres d'emploi
1 663 €
salaire brut mensuel
72 970
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Béziers

Il y a plusieurs secteurs forts dans l’économie de Béziers. La commune héraultaise vit avant tout grâce au tourisme. La ville, en effet, est au cœur d’une région extrêmement visitée. Non loin de la Méditerranée, du canal du Midi ou du Cap d’Agde, elle constitue un point central du tourisme languedocien, avec son architecture et ses vignobles. Car la cité biterroise fait aussi reposer une partie de son dynamisme économique sur la viticulture, et plusieurs petites communes, aux alentours, s’épanouissent au beau milieu des nombreuses vignes de la région.

En outre, Béziers et son agglomération ont développé une activité industrielle conséquente, particulièrement en ce qui concerne la mécanique et la métallurgie. La prise en compte des enjeux environnementaux a aussi imposé à la région de se spécialiser dans l’étude des énergies renouvelables. De telles industries connaissent une croissance intéressante et prometteuse pour l’emploi.

Mais à l’heure actuelle, la situation n’est vraiment pas brillante à Béziers. Le chômage y est considérable (22 % chez les 25-64 ans), et les perspectives risquent de mettre du temps à s’améliorer. Les offres d’emploi sont peu nombreuses. Adecco propose quelques missions d’intérim dans les secteurs des travaux ou de la logistique. Les profils de cadres ne sont, de plus, pas très recherchés. En revanche, la restauration et la grande distribution peuvent proposer quelques jobs. En ce qui concerne le tourisme, l’approche de la pleine saison doit sans doute être le meilleur moment pour trouver un emploi.