Les dernières offres d'emploi

Commercial senior en btoc h_f h/f


Employé(e) polyvalent(e) h/f - montreuil


Assistant logistique h/f


Contrôleur de gestion h/f


Employé(e) polyvalent(e) h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Seine-Saint-Denis

Données utiles sur l'emploi à Seine-Saint-Denis

1 082
offres d'emploi
1 581 €
salaire brut mensuel
48 496
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Seine-Saint-Denis

En tant que préfecture de Seine-Saint-Denis, Bobigny exerce un rôle central dans le rayonnement du département. Ce statut implique une forte présence de services publics, qui comptent parmi les premiers employeurs de la ville. La mairie de Bobigny diffuse d’ailleurs régulièrement des offres d’emploi, allant du statut de responsable à celui d’animateur : le champ de recrutement s’avère donc très large et diversifié.

Mais dans la commune balbynienne, le secteur privé est aussi pourvoyeur de postes, puisqu’un nombre non négligeable de sociétés se sont implantées sur son territoire. Bobigny est même traditionnellement connue dans certains secteurs industriels, comme celui de l’édition. En effet, plusieurs maisons d’édition et d’imprimerie ont élu domicile au sein de la commune. Bobigny est, enfin, une ville qui a développé beaucoup de commerces, notamment grâce aux centres commerciaux.

Comme bien des villes en Île-de-France, le marché de l’emploi est loin d’être inexistant à Bobigny. De nombreuses structures d’aide à l’emploi proposent des situations dans les administrations, comme c’est le cas pour Page Talent ou Expectra. D’autres sociétés comme OpenSourcing, Michael Page ou Page Personnel diffusent de très nombreuses offres dans le domaine des services aux entreprises. Le secteur informatique semble également être particulièrement demandeur. Les métiers de la vente offrent, quant à eux, très souvent des emplois, ce qui s’explique aisément par les commerces en pleine expansion dans la ville (surtout dans la vente textile). Malgré cela, le taux de chômage approche les 21 %, ce qui reste considérable, même s’il faut noter une légère tendance à l’amélioration.