Données utiles sur l'emploi à Bordeaux

1 284
offres d'emploi
1 970 €
salaire brut mensuel
239 157
habitants

Le top entreprises


L'actualité de l'emploi dans votre ville

Capgemini recherche 50 développeurs et ingénieurs dans la région de Montpellier

Alors que les effectifs Capgemini Montpellier sont passés de 150 à 250 personnes en trois ans, le groupe continue d’embaucher en 2015 et recherche 50 nouvelles recrues pour un autre site de l’Hérault, celui de Pérols dédié au secteur de la banque-assurance. Lire l'article.

5 châteaux du Médoc s\'associent pour recruter et former des ouvriers agricoles

Face au problème de renouvellement de leurs ouvriers, cinq grandes propriétés viticoles du Médoc lancent une opération commune de formation et de recrutement. 12 contrats de professionnalisation, qui se transformeront à terme en CDI, sont à la clé. Lire l'article.

Le marché du travail à Bordeaux

Réputé comme difficile d'accès, le marché de l'emploi dans la région bordelaise est pourtant l'un des plus dynamiques de France. Par son rayonnement dans le Bassin aquitain, Bordeaux représente un véritable vivier pourvoyeur d'emplois dans de nombreux domaines comme le tourisme, le BTP ou encore la santé. Malgré ses 8 % de chômage, la ville attire chaque année de nouveaux arrivants venus profiter de la douceur de vivre et des nombreux avantages qu'offre la région. Capitale régionale, « la belle endormie » est pourtant très active et compte en son sein un nombre impressionnant d'emplois salariés, dont environ 15 % de cadres, ce qui en fait une des villes les plus qualifiées de France.

Grâce à de grandes entreprises comme le groupe FAYAT, puissant représentant du BTP au niveau national, son CHU et de nombreux hôtels et restaurants développant ainsi les métiers liés au tourisme, Bordeaux suscite les vocations. 4e ville universitaire française, l'ingénierie et les études politiques constituent la branche forte du pôle étudiant de la région. Face à un secteur aéronautique en constant développement, il est une discipline ancrée dans le terroir français qui reste reine dans la cité des merveilles : la viticulture. Promouvant une approche ancestrale de l'un des plus emblématiques vignobles de l'Hexagone, Bordeaux et son activité viticole représente un formidable réservoir d'emplois. Vendangeurs et autres employés (sommeliers, œnologues...) sont les bienvenus, Pôle Emploi dénombrant près de 12 000emplois à pourvoir dans le secteur chaque année.

Avec la présence du groupe de presse Sud-Ouest, l'information et en particulier la presse quotidienne régionale (PQR) est une excellente source d'emploi dans le journalisme, le graphisme et la communication. À contrario, les demandeurs d'emploi en management, marketing et ressources humaines risquent de piétiner dans la région. En cause, un manque cruel de sièges sociaux des plus grandes entreprises françaises qui paralyse ces secteurs et peut engendrer jusqu'à 150 candidatures pour une même place de responsable, ce qui laisse peu de chance aux postulants de décrocher un job.