171
offres d'emploi
1 800 €
salaire brut mensuel
108 365
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Caen

Avec son statut de plus grande ville de Basse-Normandie et de préfecture du Calvados, la ville de Caen regorge d'opportunités professionnelles qui en font un vivier pour l'emploi de la région. Riche d'une histoire, d'un patrimoine culturel et d'un esprit festif, la cité de Guillaume le Conquérant est reconnue comme la capitale intellectuelle de Normandie visitée par de nombreux touristes chaque année. Avec un taux de chômage au-dessus des 10 %, elle dispose malgré tout d'atouts indéniables pour les demandeurs d'emploi.

Il est évident que le secteur des services reste le plus riche en propositions d'emplois dans la région. Que ce soit les aides à domicile, le commerce ou encore l'hôtellerie-restauration, de nombreux jobs sont à pourvoir, le plus souvent des emplois durables, tant la ville note une tendance à la baisse des emplois saisonniers. Un bon point pour tous les candidats à un poste stable. La ville étant pressentie pour accueillir le futur conseil régional de Normandie suite à la réunification des deux régions, les postes administratifs que cette nomination va générer augurent de nombreuses places à décrocher dans ce secteur.

Forte d'un passé très empreint par la révolution industrielle, la ville de Caen regorge d'usines et d'enseignes historiques à la portée internationale qui sont d'excellentes sources d'emplois divers et variés. À la suite de la Seconde Guerre mondiale, le secteur automobile avec Citroën, l'électronique avec Philips ou encore l'électroménager avec Moulinex deviennent les principaux employeurs de la région. Il est encore aujourd'hui important pour la ville de compter sur ces grands noms de l'industrie afin de proposer de nombreux emplois, malgré des suppressions de postes et des délocalisations. Pilier de l'emploi à Caen, le CHU reste l'un des premiers employeurs de la ville, ouvrant ainsi la porte aux métiers de la santé et de l'industrie pharmaceutique.