Les dernières offres d'emploi

Cariste polyvalent caces 3 h/f

  • Il y a 10 heures
  • Intérim
  • ADEQUAT
  • {{ reviews.getScore("ADEQUAT") }}
    Note de l'entreprise : ADEQUAT
    {{ reviews.getScore("ADEQUAT") }}/5

    Avis
    {{ comment.title }}
    • {{ comment.score }}
    • - Employé actuel - Ancien employé
    • - Il y a {{ comment.timePassed }}
    Aucun avis disponible
  • AIX LES BAINS (< 25km de Chambéry)

Conseiller commercial immobilier h/f


Manager de restaurant chambéry h/f


Dessinateur industriel en mecanique h/f


Directeur de restaurant chambéry h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Chambéry

Données utiles sur l'emploi à Chambéry

246
offres d'emploi
1 820 €
salaire brut mensuel
58 039
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Chambéry

À la porte des Alpes, Chambéry est une ville de 60 000 habitants située dans le département de la Savoie. La population y est active à 40 % et le taux de chômage est bien inférieur à la moyenne nationale : à peine 8 %. Traditionnellement, l’économie de la « cité des ducs » reposait sur les administrations et sur la présence de l’armée, mais Chambéry a réussi sa reconversion avec une industrialisation venue sur le tard, notamment dans les domaines agricole et alimentaire, à l’image d’Alpina Savoie, un des plus gros employeurs de la commune, ou encore Alpes denrées.

Un des domaines où il est possible d’obtenir du travail à Chambéry est le tourisme : le ministère de la Culture lui a décerné le label « Ville d’art et d’histoire » et elle détient également le label « Commune touristique », du fait de sa situation géographique. Les bilingues en italien seront bienvenus dans un des 19 hôtels ou dans les nombreux restaurants qui accueillent les visiteurs. Les moniteurs de ski pourront exercer dans les petites stations proches de Chambéry ou un peu à l’écart, là où se trouvent les plus grands domaines de ski en Europe.

Les possibilités sur le plan industriel sont variées, car on compte à Chambéry une petite vingtaine d’entreprises dont le chiffre d’affaires dépasse les 15 millions d’euros annuels, dans des domaines aussi différents que le verre (Saint-Gobain), la logistique (Transports de Savoie) ou encore le café (Cafés Folliet). Les agences de travail intérimaire, telles que CRIT intérim ou Expectra, proposent régulièrement des missions à des commerciaux ou dans le domaine de l’immobilier.