Les dernières offres d'emploi

Assistant (e) h/f


Hôtesse de caisse h/f


Directeur de site - usine (h/f)


Assistant de gestion h/f


Réceptionniste de nuit en hôtellerie (h/f)


Voir toutes les offres d'emploi à Clamart

Données utiles sur l'emploi à Clamart

10 764
offres d'emploi
2 792 €
salaire brut mensuel
52 408
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Clamart

Durant une dizaine de siècles, la culture de la vigne est la principale richesse de la commune rurale qu’est Clamart, au sud-ouest de Paris. La population de Clamart est composée essentiellement de vignerons, cultivateurs et autres laboureurs. Puis le train a amené les Bretons, avant que ne se produise l’immigration arménienne. Aujourd'hui, Clamart compte 52 000 habitants, dont 46 % sont actifs. Le taux de chômage est inférieur à la moyenne nationale, il atteint 8,5 %.

L’importante activité artisanale de tricot, qu’avaient apportée avec eux les Arméniens, n’a pas survécu à l’ère nouvelle, même s’il en reste quelques traces en centre-ville. En revanche, Clamart a pour elle d’être le siège social d’Optic 2000 et d’être également un des sites de production de l’entreprise américaine Coca-Cola : c’est là que sont produites toutes les bouteilles en plastique de 50 cl que l’on trouve dans l’Hexagone. En plus du personnel lié à la production, l’entreprise emploie de nombreux cadres dans les domaines de la qualité, sécurité, environnement. On trouve également à Clamart un site EDF de Recherche et Développement.

Outre l’optique et la production industrielle, il existe de nombreuses enseignes de services aux entreprises (nettoyage, sécurité) comme de services aux particuliers. Côté commerces, un pôle commercial à ciel ouvert de quelques hectares s’est implanté sur les hauteurs de la cité.

Le petit plus de la ville de Clamart, c’est qu’elle est souvent utilisée pour des tournages de films et de séries, et qu’il est donc possible d’y trouver de temps à autre un job dans la figuration.