Les dernières offres d'emploi

Conseiller commercial immobilier h/f


Ingénieur business intelligence - h/f


Assistant comptable cabinet h/f


Responsable de centre de profit en création (h/f)


Voir toutes les offres d'emploi à Colmar

Données utiles sur l'emploi à Colmar

255
offres d'emploi
1 826 €
salaire brut mensuel
67 257
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Colmar

Au pied des Vosges, dans la plaine d’Alsace se trouve Colmar, une ville au riche patrimoine culturel, connue notamment pour ses vins. Parmi ses 68 000 habitants, on trouve 40 % d’actifs et un taux de chômage bien inférieur à la moyenne nationale : 8 %. Outre les vignes qui furent longtemps le principal tremplin économique de Colmar, le charme de la ville en fait un site touristique d’importance. Pour qui veut travailler dans le tourisme, Colmar propose un centre-ville piétonnier desservant une grande partie de la ville historique, déclarée « secteur sauvegardé » par arrêté ministériel. Son musée, qui contient le retable d’Issenheim, est le musée de province le plus visité de France et la ville abrite également quelques couvents et une ancienne collégiale.

Du fait de ce tourisme, le centre-ville est occupé par de nombreuses boutiques et bien des restaurants qui sont particulièrement appréciés lors de la période de l’Avent et qui recrutent de façon saisonnière. Car Colmar, avec ses marchés en plein air, sait se faire belle pour les fêtes de Noël, moment où il est tout à fait possible de faire quelques extras. Une autre période de l’année propice aux petits boulots est la Foire aux vins, qui se tient au mois d’août.

Colmar a également fait la part belle à l’industrie, en créant une zone d’activités au nord de la ville, au milieu du XXe siècle. Les deux plus gros employeurs de la commune (plus de 1 000 salariés) s’y sont implantés : Timken Europe et Liebherr. Les entreprises de production industrielle sont nombreuses à Colmar, mais il reste néanmoins beaucoup de structures liées à l’agriculture, à la pêche et à la sylviculture.