Les dernières offres d'emploi

Gestionnaire paies adp h/f


Assistant coordinateur commercial (h/f) - 92


Développeur fullstack - h/f


Assistant adv sap h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Colombes

Données utiles sur l'emploi à Colombes

10 692
offres d'emploi
2 481 €
salaire brut mensuel
85 357
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Colombes

À Colombes, dans les Hauts-de-Seine (92), au nord-ouest de Paris, 44 % de la population est active. Le chômage y est moins important que dans le reste du pays, il atteint 8,6 %. L’attrait de Colombes réside dans ses berges de la Seine et ses balades le long de l’ancien chemin de halage. On y croise l’ancienne usine des eaux, construite à la fin du XIXe siècle en fer et en briques. Cette usine avait pour vocation d’assurer la salubrité de la capitale.

D’un point de vue économique, l’intérêt de Colombes est sa proximité avec La Défense et avec les grandes voies de circulation, comme l’A86. Elle a créé de vastes parcs d’activités comme le parc Kléber, le parc des Fossés Jean et la zone industrielle de la Prairie : c’est une vingtaine d’entreprises de plus de 100 salariés qui ont choisi Colombes pour se poser. Mais on y trouve également de grosses structures, comme Areva, Pepsico, Alcatel, Eiffage, Tetra Pak… Le fait que Free s’y soit installé avec ses 800 opérateurs téléphoniques, de même que la Société Générale avec près de mille salariés, démontre que le territoire colombien a tout pour plaire. 70 % des emplois à Colombes proviennent du tertiaire.

C’est en centre-ville qu’on rencontre les commerces grâce aux quartiers piétons et aux rénovations urbaines. Il existe également à Colombes tout un réseau de PME et TPE qui s’affairent dans les secteurs du bâtiment et de la sous-traitance industrielle. Beaucoup de petites structures offrent des services aux entreprises, notamment dans les domaines du transport et de la logistique.