Les dernières offres d'emploi

Technicien de maintenance industrielle (h/f)

  • Il y a 1 heure
  • CDI
  • Adsearch
  • {{ reviews.getScore("Adsearch") }}
    Note de l'entreprise : Adsearch
    {{ reviews.getScore("Adsearch") }}/5

    Avis
    {{ comment.title }}
    • {{ comment.score }}
    • - Employé actuel - Ancien employé
    • - Il y a {{ comment.timePassed }}
    Aucun avis disponible
  • Saint-Pierre-du-Perray (< 25km de Corbeil-Essonnes)

Technicien de production (h/f)


Technicien sav (h/f)


Technicien méthodes f/h h/f


Responsable maintenance site f/h h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Corbeil-Essonnes

Données utiles sur l'emploi à Corbeil-Essonnes

1 874
offres d'emploi
1 760 €
salaire brut mensuel
46 017
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Corbeil-Essonnes

La population de Corbeil-Essonnes est traditionnellement encore ouvrière ; elle compte environ 45 000 habitants, dont 40 % sont actifs. Le taux de chômage est légèrement inférieur à la moyenne nationale puisqu’il est de 9 %. Au XIIIe siècle, Corbeil était réputée pour son pain et le fournissait quotidiennement à la capitale. Au Moyen Âge, tanneries et poudreries ont vu le jour au cœur de la ville. À compter du XVIIIe siècle, les villes de Corbeil et d’Essonne se dotèrent d’industries : filatures, papier, féculerie, imprimerie, dont celle de Louis-Simon Crété, qui existe toujours sous le nom de Hélio-Corbeil.

Par ailleurs, Corbeil n’a pas encore tout à fait renié son passé céréalier, car on y fabrique toujours la farine, aux Grands Moulins de Corbeil (groupe Soufflet), situés non loin du centre-ville et qui disposent d’un quai de chargement au niveau de la Seine. La minoterie toujours en activité symbolise le patrimoine industriel de la commune.

Les ouvriers qui constituent 26 % des actifs de la commune corbeil-essonnoise sont majoritairement employés par Snecma Moteurs ou Altis Semiconductor, Boc Edwards ou Hélio-Corbeil. En effet, industrie et construction représentent 20 % de l’activité économique de la commune. Les problématiques de ces entreprises concernant la pollution et le rejet de leurs déchets offrent des perspectives d’emploi intéressantes à ceux qui ont une formation dans la protection de l’environnement. Outre l’industrie, le secteur tertiaire est également très implanté à Corbeil-Essonnes avec plus 1 500 sièges sociaux, qui emploient plus de 15 000 salariés dans son large parc de bureaux.