Les dernières offres d'emploi

Manager export h/f


Comptable général h/f


Ingénieur etudes/travaux cvc hvac h/f


Employé(e) polyvalent(e) h/f paris


Voir toutes les offres d'emploi à Créteil

Données utiles sur l'emploi à Créteil

10 740
offres d'emploi
1 975 €
salaire brut mensuel
89 845
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Créteil

C’était une petite ville jusqu’en 1955. Aujourd'hui, c’est près de 90 000 personnes qui vivent à Créteil, en Val-de-Marne (95). Parmi eux, 7,8 % sont sans emploi, un faible taux comparé à la moyenne de l’Hexagone. La population active représente 43 %. Ce qui caractérise la ville de Créteil, c’est sa base de plein air et de loisirs de 62 hectares, comprenant un lac de 42 hectares propice aux activités nautiques.

Du passé économique de Créteil basé d’abord sur ses vignobles (majoritairement détruits durant la guerre de 1870), puis sur ses filatures et ses carrières (pierre, plâtre et albâtre) exploitées au XIXe siècle, il ne reste rien. Désormais, ce qui contribue à l’essor économique de la ville, c’est la présence des sièges sociaux de solides structures, telles que Super U, Pernod et Valeo. L’équipementier automobile est présent avec trois filiales, dont une pour l’électrique et une autre pour l’électronique. Dans le domaine de la recherche et de la santé, le groupe Phoenix Pharma est également implanté à Créteil.

La commune de Créteil se veut respectueuse de l’environnement et agréable à vivre, et elle compte mettre l’accent sur son potentiel touristique, incarné par sa base de loisirs. Déjà cinq hôtels et plus de cinquante restaurants existent dans la ville et d’autres aménagements sont à venir. Si votre formation touche aux espaces verts, vous avez également tout à gagner à postuler à Créteil, qui compte, en cinq lieux essentiels, plus de 180 hectares de verdure. Les fleurs et les arbres sont partout en ville, lui conférant la plus haute distinction du concours des villages fleuris.