Les dernières offres d'emploi

Négociateur immobilier h/f


Négociateur immobilier h/f

  • Il y a 1 heure
  • Indépendant / Freelance / Autoentrepreneur
  • Capifrance
  • {{ reviews.getScore("Capifrance") }}
    Note de l'entreprise : Capifrance
    {{ reviews.getScore("Capifrance") }}/5

    Avis
    {{ comment.title }}
    • {{ comment.score }}
    • - Employé actuel - Ancien employé
    • - Il y a {{ comment.timePassed }}
    Aucun avis disponible
  • ST DENIS (< 25km de Drancy)

Agent de tri (h/f)


Comptable trésorerie h/f


Content manager - immobilier (h/f)


Voir toutes les offres d'emploi à Drancy

Données utiles sur l'emploi à Drancy

10 043
offres d'emploi
1 759 €
salaire brut mensuel
67 181
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Drancy

Drancy est une ville de Seine-Saint-Denis (93), à l’est de Paris. Elle compte près de 95 000 habitants, dont moins de 40 % sont actifs. Le taux de chômage y est inférieur à la moyenne nationale puisqu’il est en deçà de 9 %. Après la Seconde Guerre mondiale, c’est la demande de main-d’œuvre cheminote et la construction de logements pour couvrir les demandes des rapatriés algériens, qui constituèrent le paysage urbain et économique de la ville de Drancy.

Entre son grand centre commercial Avenir et ses boutiques disséminées le long de ses artères marchandes, Drancy voit son économie principalement basée sur le commerce, qui représente 30 % du nombre total d’entreprises existant sur la commune. Toutefois, il a été constaté une tendance à la fermeture des commerces de bouche au profit de commerces de services (opticien, coiffeur…), ce qui inquiète la municipalité drancéenne. L’autre secteur qui embauche le plus est le bâtiment : la volonté de Drancy est de construire des logements de taille plus modeste que les immenses tours bâties à la hâte dans les années 1970.

Le parc d’activités de la Molette a été créé en 1925, à l’origine pour accueillir l’industrie lourde. Compte tenu de la surface disponible, ce sont des activités de logistique et de stockage qui se sont implantées sur cette zone, avec une perspective de 1 400 emplois répartis en 110 sociétés. Allant de pair avec ces industries, on trouve de nombreuses structures liées au transport : ce secteur représente 8 % de l’économie drancéenne.