Les dernières offres d'emploi

Mécanicien tourneur f/h h/f


Conducteur spl (h/f), dunkerque


Conducteur spl (h/f), dunkerque


Chargé d'affaires démolition h/f


Chaudronnier/soudeur h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Dunkerque

Données utiles sur l'emploi à Dunkerque

83
offres d'emploi
1 830 €
salaire brut mensuel
90 995
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Dunkerque

Située à l'extrême pointe nord de la France, Dunkerque est initialement un simple petit port de pêche autour duquel la ville continue de se construire depuis plus d'un millénaire. Face à la mer du Nord, étroitement lié à son histoire, son port industriel profite de la position de la ville proche de 5 grandes capitales européennes (Paris, Londres, Amsterdam, Bruxelles et Luxembourg). Avec un taux de chômage plafonnant à plus de 12 %, la cité de Jean Bart regroupe pourtant de grands noms de l'industrie et de nombreux commerces et PME générateurs de nombreux emplois à pourvoir.

Grâce à une économie locale très dynamique, le port maritime de Dunkerque est le troisième de France concernant le trafic ; il est ainsi le premier vecteur d'emplois dans la région. Armateurs et personnel navigant, diplômés en stratégie et en communication ou employés de maintenance peuvent facilement décrocher un entretien et un emploi durable au sein des nombreuses sociétés qui y sont présentes. La grande distribution reste un domaine fournisseur d'emplois à tous les niveaux de compétences, les postulants formés en marketing étant souvent des profils recherchés par les recruteurs. Avec la richesse de son patrimoine culturel, le tourisme et les métiers de la restauration recrutent à longueur d'année pour des emplois durables ou temporaires, la ville ne souffrant pas d'une saisonnalité particulière.

Au cœur même du port de Dunkerque se situent les plus grandes sociétés industrielles de la région qui embauchent dans différents domaines. Arcelor Mittal et Alcan pour la métallurgie, Air Liquide, spécialiste du gaz industriel au niveau international ou encore Europipe, pour la fabrication de pipelines, font du port de Dunkerque la meilleure source d'emplois de la ville. Du manœuvre à l'ingénieur en passant par le manager d'équipes, de nombreux postes sont à pourvoir pour qui veut valoriser sa formation et ses diplômes. La verrerie de Dunkerque est également réputée, ce qui donne l'occasion à l'artisanat local de développer chaque année de nombreux emplois en création et en vente.