Réagir

Drôle et interactif, le CV d'Augustin Duval fait le buzz

Il arrivera un jour où les CV en Word ou PDF deviendront une espèce en voie de disparition pour les candidats du secteur de la com’ ou des métiers de l’Internet… Cette semaine, c’est le CV d’Augustin Duval ultra-connecté et plein d’humour qui agite le Web. Une candidature qui vaut le détour et qui vous inspirera peut-être.

« Pas question de faire un CV comme tout le monde ! ». C’est en ces termes qu’Augustin Duval, élève de 22 ans à l’école Hétic et auto-entrepreneur, explique ce qui l’a poussé à créer une candidature originale avec ce CV.

L’idée de départ était de réaliser un CV on-line en reprenant le design d’une page Facebook. Et très vite le concept d’un CV interactif s’est imposé. Une stratégie qui s’est avérée gagnante puisque rien qu’hier, mercredi 27 avril, Augustin Duval a enregistré 16 000 visites sur son site-candidature.

Il faut dire que cet étudiant en technologies de l’information et de la communication a réuni tous les ingrédients nécessaires pour créer le buzz : un design familier et populaire, de l'interactivité, les incontournables boutons de partage sur Facebook et Twitter et beaucoup d’humour.

Ainsi, si vous cliquez sur l’onglet Photos, vous verrez apparaître le message « Pourquoi regarder des photos de moi alors que vous avez l'occasion de me voir en vrai ?! » accompagner d’un lien pour prendre rendez-vous. Si vous sélectionnez l’icône caméra qui sert traditionnellement à publier une vidéo, Augustin vous interpelle avec une 404 et un « C'est pas YouTube ici mais un CV très sérieux ! », etc. Nous vous laissons découvrir le reste.

La candidature d’Augustin Duval ne se contente pas d’amuser les internautes, elle séduit aussi les recruteurs qui l’ont contacté pour des entretiens. « Je fais un premier tri parmi les propositions que je reçois. Mais je me demande si je vais me rendre aux entretiens avec un CV traditionnel... », s’interroge cet étudiant à la recherche d’un stage d’été dans une agence web parisienne.

C’est certainement le plus étonnant, Augustin Duval, tout comme Gaël Eschmann dont nous vous avions présenté le CV il y a quelques semaines, ne cherche pas à décrocher un CDI mais un stage. Il faut croire que l’envie d’un stage pousse à la créativité.

 

Cliquez sur l'image pour naviguer sur le CV d’Augustin Duval

 

Vos réactions (0 Réaction)

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

réagir à cet article

* Champs obligatoires.

  • ?Votre e-mail ne sera pas visible.
  • ?Votre nom apparaîtra avec votre réaction et pourra ressortir sur les moteurs de recherche. Cultivez votre e-réputation avec votre nom complet ou protégez votre identité avec un pseudo.

  • Le texte est limité à 750 caractères