Réagir

[Infographie] La journée type d’un chercheur d’emploi efficace

Les études sur les meilleurs moyens d’avoir de l’énergie et d’être efficace sont légion. Business Insider a sélectionné les meilleures astuces pour programmer une journée type d’un chercheur d’emploi efficace.

Pas facile de garder un rythme tonique quand on est en recherche d’emploi. On ne sait plus à quelle heure mettre le réveil, par quoi commencer, comment s’organiser. Pourtant, chercher un job demande autant d’énergie et de discipline qu’un job à temps plein. Business Insider vous a concocté un programme aux petits oignons pour rester efficace et ne pas se décourager au quotidien.

7H30 On se réveille avec une petite séance de gymnastique à jeun, un véritable shoot d’énergie pour bien commencer la journée.

8H15 Sous la douche, on profite de dix minutes afin de réfléchir à ses aspirations dans la vie. La salle de bains, nouveau temple de méditation.

8H30 On avale un petit-déjeuner bien copieux, et on boit son café sur le balcon (ou la tête à la fenêtre). L’objectif : profiter de la lumière du jour, antidépresseur naturel.

9H On passe aux choses sérieuses : la recherche de l’emploi de ses rêves. Mettre à jour son CV, relire ses lettres de motivation, checker les dernières annonces, rappeler les recruteurs...

12H C’est l’heure de la pause déjeuner bien méritée. Devant le dernier épisode de sa série préférée, au grand air dans un parc ou à table avec ses enfants ? À chacun sa convenance, l’important est d’apprécier ce moment sacré.

13H Parce qu’il le faut bien, on prend une heure pour postuler à des « petits boulots ». Missions d’interim, CDD, postes qui ne correspondent pas à nos aspirations profondes, mais qui nous permettront de retomber sur nos pattes.

14H Séquence auto-formation. À chaque compétence qui manque à notre CV, sa formation en ligne : du tableur Excel à l’apprentissage du bonheur.

15H On réactive son réseau. Moment assez sympa de la journée, puisqu’il consiste avant tout à papoter et à échanger les derniers potins sur ses anciens camarades de classe ou ses collègues.

16H De nombreuses associations sont en recherche de bénévoles. Leur prêter main forte pendant deux, c’est revitalisant et utile pour le réseau et le CV.

18H Ca y est, c’est le moment de décrocher et de sociabiliser un peu. C’est toujours important de rester en contact avec sa famille, ses amis.

Bien sûr, nul besoin de respecter ce programme à la lettre. Mais pourquoi pas s’en inspirer pour  se faire son propre planning, adapté à ses besoins et son mode de vie ?

Vos réactions (0 Réaction)

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

réagir à cet article

* Champs obligatoires.

  • ?Votre e-mail ne sera pas visible.
  • ?Votre nom apparaîtra avec votre réaction et pourra ressortir sur les moteurs de recherche. Cultivez votre e-réputation avec votre nom complet ou protégez votre identité avec un pseudo.

  • Le texte est limité à 750 caractères