Réagir

Pour séduire les recruteurs, il les fait rire !

Envoyer 100 candidatures pour, au final, recevoir 3 réponses négatives, cela a de quoi démoraliser les candidats les plus motivés. Enfin, pas tous. Maxence Atzori, lui, a décidé de prendre ça avec beaucoup d’humour…

Maxence Atzori est étudiant en Ingénierie des médias à Toulon. Son souhait ? Décrocher un stage en tant que chef de projet multimédia au Québec. En candidat motivé et consciencieux, il adresse une centaine de candidatures à des agences de Montréal. Résultats : 3 réponses… négatives.

Loin de remettre en question son projet, c’est sa méthode de recherche qu’il modifie. L’objectif : ne plus se positionner comme demandeur mais comme quelqu’un de compétent qui offre ses services. Il accompagne sa démarche d’une pointe d’humour et cela donne naissance au site Internet Stagiaire de rêve – hire the best inter of the world www.stagiaire-de-reve.com. Un clin d’œil aux très nombreux concours qui ont fleuri ces derniers temps : Meilleur Job du Monde, 2e Meilleur Job du Monde, Meilleur CDD du monde, etc.

Sur ce site, Maxence n’hésite pas non plus à jouer des clichés sur les stagiaires. Des photos de lui amenant des cafés, s’occupant des poubelles ou faisant des photocopies illustrent le site. Mais Stagiaire-de-reve.com n’est pas juste un site pour rire. En une seule page web, les recruteurs ont toutes les informations dont ils ont besoin : son parcours, son projet professionnel, son CV en français et en anglais, les témoignages des sociétés où il a déjà effectué un stage et surtout ils peuvent se faire une idée de sa personnalité.

Alors, son initiative a-t-elle été efficace ? Sans aucun doute. Depuis le lancement de Stagaire-de-reve.com le 23 novembre, Maxence a reçu de nombreux retours positifs, des propositions de stage d’agences françaises au cas où il ne part pas au Canada mais surtout il est en train de passer des entretiens avec 3 agences de Montréal…à suivre.

 

Vos réactions (0 Réaction)

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

réagir à cet article

* Champs obligatoires.

  • ?Votre e-mail ne sera pas visible.
  • ?Votre nom apparaîtra avec votre réaction et pourra ressortir sur les moteurs de recherche. Cultivez votre e-réputation avec votre nom complet ou protégez votre identité avec un pseudo.

  • Le texte est limité à 750 caractères