1
réaction

À quoi ressemble la journée d’un salarié de la French Tech

Dans la French Tech, pas de costumes, tailleurs ou bureaux fermés, place aux open space et afterwork après le boulot. L’infographie réalisée par l’Ifop lors du dernier baromètre Paris Workplace, vous donne un aperçu d’une journée de boulot dans une entreprise innovante du numérique. Très loin du quotidien d’un salarié dans une boîte traditionnelle.

En interrogeant salariés de la French Tech et les salariés d’entreprises traditionnelles, l’Ifop a établi le programme de leur journée type et les a comparés dans une infographie. Dans la French Tech, la journée de travail commence à 9h27, alors que les salariés des entreprises traditionnelles arrivent plus tôt, à 8h56. Le midi, 81 % des travailleurs de la Tech mangent avec leur collègue, contre 55 % de la population générale. Enfin le soir, leur journée se termine à 19h18. Sachant que la plupart vont souvent boire un verre tous ensemble après le travail, ce que font beaucoup moins les salariés des entreprises traditionnelles.

* 90 questions ont été posées à 1755 salariés représentatifs de la population active parisienne, et à 909 salariés issus de dix entreprises de la Tech française, telle qu’Alchimie, Criteo, Devialet, Drivy, GuestToGuest, ManoMano ou encore Meetic.

 

 

 

 

Vos réactions (1 Réaction)

  • ikatsou

    Admin système Engie

    bu

    Très belle images cependant les stats sont extrêmement mal utilisées en comparant ce qui n'est pas comparable.

réagir à cet article

* Champs obligatoires.

  • ?Votre e-mail ne sera pas visible.
  • ?Votre nom apparaîtra avec votre réaction et pourra ressortir sur les moteurs de recherche. Cultivez votre e-réputation avec votre nom complet ou protégez votre identité avec un pseudo.

  • Le texte est limité à 750 caractères