Réagir

Une méthode rapide pour préparer les étudiants à l'entretien d'embauche

L’entretien d’embauche est sans doute l’un des exercices les plus compliqués. Encore plus quand on est étudiant. Un nouveau livre, dont Keljob est partenaire, propose de vous préparer en 60 minutes.

Autant être honnête avec vous, être capable de donner le meilleur de soi-même le jour de votre entretien d’embauche requiert un peu de préparation, surtout quand on ne peut pas s’appuyer sur une grosse expérience professionnelle. C’est pour cela qu’Alexandre De Gennaro a imaginé un guide avec des exercices spécialement conçus pour les jeunes en fin d’études ou à la recherche de leur premier emploi.

"Si la motivation peut faire toute la différence entre candidats juniors, encore faut-il savoir la communiquer."

Préparation en 60 minutes chrono !

Un mot d’ordre pour le guide Entretien d’embauche, 15 exercices pour étudiants et stagiaires : pas de blabla. L’auteur, spécialiste du recrutement, n’a pas voulu écrire une bible sur l’entretien d’embauche et le recrutement mais aider les étudiants et jeunes diplômés qui doivent rencontrer un recruteur ou employeur dans quelques jours. D’ailleurs les 15 exercices ne demandent pas plus de 60 minutes. L’objectif ? Gagner en efficacité. Car si la motivation peut faire toute la différence entre candidats juniors, encore faut-il savoir la communiquer.

 

Savoir quels points sont à améliorer

Et puisqu’il est question de gagner du temps, l’ouvrage débute par toute une série de questions qui permettent de détecter ce que vous avez besoin de travailler en priorité. Des questions auxquelles vous n’avez peut-être jamais pensées et qui vont vous permettre de mieux cerner vos envies, définir votre projet professionnel et, in fine, mieux vous positionner face aux recruteurs.

Lire aussi : 5 attitudes qui impressionnent les recruteurs en entretien d'embauche

 

Démolir les idées reçues sur l’entretien d’embauche

Ce guide, qui aborde tous les sujets indispensables de l’entretien d’embauche, de la présentation au salaire en passant par la préparation mentale ou le look, permet aussi aux plus jeunes de casser les idées reçues qu’ils ont pu nourrir pendant leurs études. Avec cette préparation, vous dopez votre confiance en vous, un élément indispensable à la réussite d’un entretien d’embauche.

 

Commandez Entretien d’embauche, 15 exercices pour étudiants et stagiaires, Alexandre De Gennaro aux éditions Un Monde Différent, 8 €

 

 

Vos réactions (0 Réaction)

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier

réagir à cet article

* Champs obligatoires.

  • ?Votre e-mail ne sera pas visible.
  • ?Votre nom apparaîtra avec votre réaction et pourra ressortir sur les moteurs de recherche. Cultivez votre e-réputation avec votre nom complet ou protégez votre identité avec un pseudo.

  • Le texte est limité à 750 caractères