Les dernières offres d'emploi

Plombier h/f


Assistant commercial h/f


Conseiller commercial immobilier h/f


Dessinateur projeteur h/f


Chauffagiste (h/f)


Voir toutes les offres d'emploi à Évreux

Données utiles sur l'emploi à Évreux

281
offres d'emploi
1 743 €
salaire brut mensuel
49 634
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Évreux

Située au cœur de la Normandie, Évreux est la préfecture du département de l’Eure. Elle compte environ 50 000 habitants et bénéficie d’une économie diversifiée, même si l’agriculture est très peu présente. Le taux de chômage dépasse légèrement la barre des 10 %. L’activité industrielle a décliné au fil du temps, au profit du secteur tertiaire, mais demeure un rouage important en termes de recrutement. Les services publics sont également un grand pourvoyeur d’emplois à Évreux, tout comme le commerce et le tourisme, que la municipalité souhaite développer.

Parmi les grands employeurs de la cité ébroïcienne figurent les Éditions Atlas ainsi que l’imprimerie Hérissey appartenant au groupe CPI. L’industrie pharmaceutique est également représentée par l’industriel GlaxoSmithKline qui offre des opportunités de carrière très intéressantes. Une base aérienne de l’armée, sur laquelle est implantée l’entreprise Sabena Technics, représente aussi un atout majeur pour Évreux. Quant aux services publics, à commencer par l’hôpital et la mairie, ils sont une composante essentielle du tissu économique local.

Pour sa part, le commerce demeure une valeur sûre du marché du travail à Évreux. Outre le centre commercial de la Madeleine, de très nombreuses enseignes animent les rues du centre-ville et drainent les visiteurs. La municipalité a d’ailleurs engagé des actions pour favoriser le commerce tout en développant le tourisme. Avec son beffroi et sa cathédrale, Évreux est en effet dotée d’un riche passé qui attire des milliers de visiteurs chaque année. Une manne financière supplémentaire pour la commune et des opportunités de jobs saisonniers pour des travailleurs qui peuvent trouver des missions en passant par des agences de travail intérimaire telles que Manpower ou Crit.