Les dernières offres d'emploi

Négociateur immobilier h/f


Infirmier de h/f


Négociateur immobilier h/f

  • Il y a 1 heure
  • Indépendant / Freelance / Autoentrepreneur
  • Capifrance
  • {{ reviews.getScore("Capifrance") }}
    Note de l'entreprise : Capifrance
    {{ reviews.getScore("Capifrance") }}/5

    Avis
    {{ comment.title }}
    • {{ comment.score }}
    • - Employé actuel - Ancien employé
    • - Il y a {{ comment.timePassed }}
    Aucun avis disponible
  • LE CANNET (< 25km de Grasse)

Technicien réseau: fibre optique,maintenance h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Grasse

Données utiles sur l'emploi à Grasse

211
offres d'emploi
1 976 €
salaire brut mensuel
51 021
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Grasse

Nichée au cœur du département des Alpes-Maritimes, la ville de Grasse jouit d’une réputation internationale. La cité grassoise est en effet à juste titre considérée comme la capitale mondiale du parfum. Sur le plan économique, l’activité liée à la parfumerie est de loin la principale source de revenus de la ville et de ses alentours. Au Moyen-Âge, c’est le tannage du cuir qui avait fait la réputation de la commune, avant que l’industrie des senteurs et notamment la culture de fleurs deviennent l’industrie principale à partir du XVIIe siècle.

Concernant le marché du travail, le tourisme est l’autre point fort de Grasse. Chaque année, plus de deux millions de visiteurs se pressent dans les rues de la ville. Cette manne économique est pourvoyeuse de nombreux emplois à Grasse, même si le taux de chômage se situe aux alentours de 12 %. La restauration et le commerce en tirent des bénéfices non négligeables. En revanche, l’hôtellerie demeure un secteur limité avec seulement un peu plus de 600 lits disponibles. Quoi qu’il en soit, chaque année, de nombreux jobs saisonniers sont disponibles, notamment par le biais d’agences intérim telles que Synergie, Force Intérim ou Crit, pour les travailleurs chargés d’accueillir cet afflux de touristes.

Outre le petit commerce, la grande distribution offre également des possibilités de carrière et de recrutement à Grasse. Mais en termes d’emplois, l’industrie de la parfumerie demeure loin devant avec plus de 3 500 salariés. Si la culture des matières premières a peu à peu décliné au profit d’une industrie chimique capable de produire des senteurs de synthèse, elle n’a pas complètement disparu. Forte de sa réputation mondiale, Grasse attire de grands noms tel que Chanel et représente plus de la moitié de la branche parfumerie au niveau national, la tendance étant aujourd’hui à la production d’arômes alimentaires.