Les dernières offres d'emploi

Facteurs en alternance h/f


Collaborateur comptable h/f


Fileteur f/h h/f


Electricien tertiaire f/h h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Hyères

Données utiles sur l'emploi à Hyères

217
offres d'emploi
1 772 €
salaire brut mensuel
55 402
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Hyères

En bordure de la mer Méditerranée, la ville d’Hyères est particulièrement dynamique sur le plan économique. Son climat agréable et ses sources en ont rapidement fait une destination de choix pour les cures thermales. Cette activité perdure aujourd’hui et a conduit au développement de nombreux établissements de santé, notamment en ce qui concerne la réadaptation fonctionnelle. La cité varoise est également réputée pour son activité agricole concentrée autour de la production de palmiers et de fleurs, ainsi que la viticulture, la commune faisant partie du domaine des Côtes-de-Provence.

Pour autant, le marché de l’emploi à Hyères ne se limite pas à ces deux poids lourds de l’économie locale. Le tourisme y est ainsi très développé. Cela se ressent sur l’importance du commerce, de l’hôtellerie et de la restauration en termes d’attractivité. L’ensemble de ces secteurs permet à des travailleurs plus ou moins diplômés de trouver de nombreuses tâches en rapport avec leurs compétences. Un point très intéressant pour une commune où le taux de chômage est d’environ 12 %. Il est également possible de faire carrière au sein de l’armée à Hyères. La ville dispose d’une base aéronautique navale de 270 hectares, la Défense Nationale étant ainsi l’un des plus gros employeurs de la commune.

Dans cette ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’activité agricole est importante et permet notamment d’accéder à de très nombreux jobs saisonniers. La SICA, un vaste marché aux fleurs, est de très loin le plus important de France puisque 70 % des fleurs coupées y transitent. De plus, la ville s’est construit une solide réputation en ce qui concerne la culture et la vente de palmiers et souvent surnommée « Hyères les Palmiers ». La production de vin, essentiellement de rosé, offre également d’importants débouchés et des agences d’intérim telles que Manpower, Temporis, Synergie… proposent de nombreuses offres d’emploi dans ce secteur.