Les dernières offres d'emploi

Assistant achat h/f


Agent conditionnement emballage f/h h/f


Vendeur de fruits et légumes f/h h/f


Assistant administratif et commercial (h/f), le ha


Chef d'équipe fibre optique h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Le Havre

Données utiles sur l'emploi à Le Havre

156
offres d'emploi
1 882 €
salaire brut mensuel
173 142
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail au Havre

Deuxième port maritime français, Le Havre représente un concentré d'atouts pour toutes les activités liées à la logistique et à la gestion. Ouvert sur la Manche et en lien direct avec le Royaume-Uni tout proche, sa situation est plus que favorable aux échanges internationaux : Le Havre est donc plus que prospère concernant l'emploi dans ce secteur. Avec un chômage à près de 13%, la situation économique de la ville n'est pas au beau fixe mais la politique de revalorisation de la main-d'œuvre mise en place par la région vise à inverser cette tendance.

Le premier employeur de la ville du Havre reste le port avec environ 16 000 emplois directs, auxquels il faut ajouter des emplois indirects. Armateurs, distributeurs, transporteurs, gestionnaires… Autant de postes qui permettent de faire vivre bon nombre d'actifs et de proposer chaque année de nombreuses places, ne serait-ce que pour les remplacements et les départs à la retraite. L'un des secteurs en recherche de nouveaux employés et en pleine expansion est le domaine des services à la personne. Aide-ménagère, aide à domicile ou aide-soignant libéral sont des profils particulièrement recherchés dans la région. Les premiers employeurs de la ville restent la mairie et le Centre Hospitalier Universitaire qui recrutent chaque année à des postes administratifs, de manutentionnaires, de responsables ou de soignants, créant ainsi une dynamique salutaire pour la ville.

Historiquement, la ville du Havre reste très empreinte par la révolution industrielle. C'est ainsi que de grandes enseignes nationales à portée internationale permettent de fournir une grande part des emplois de la ville. Le Havre abrite ainsi la régie Renault qui emploie plus de 2 000 employés, et qui est en constante recherche de nouveaux effectifs. La pétrochimie est également un secteur porteur de la ville : entre laboratoires privés et industries chimiques, Le Havre est un des leaders du raffinage en France et des producteurs de plastique et d'huiles. Millenium Chemicals, Total ou Goodyear ont choisi Le Havre et sa périphérie pour établir des usines qui emploient chaque année une main-d'œuvre importante. Enfin, Aircelle-Groupe Safran, filiale d'Airbus, représente une source d'emplois dans l'aéronautique, un secteur qui recrute à différents postes tout au long de l'année.