Les dernières offres d'emploi

Cariste quai f/h h/f


Magasinier cariste 1 3 5 h/f


Technicien génie civil (h/f)


Commercial senior en btoc h_f h/f


Auditeur expérimenté h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Le Mans

Données utiles sur l'emploi à Le Mans

329
offres d'emploi
1 859 €
salaire brut mensuel
143 599
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail au Mans

Le Mans, première ville de la Sarthe, a été dominée durant longtemps par l'industrie automobile. Il reste de ce passé la célèbre course des Vingt-quatre Heures du Mans, mais aussi des sites industriels tels que l'usine Renault ACI qui est le second plus gros employeur privé avec ses 2 400 salariés, mais aussi Valeo, Brose Automotive et bien d'autres constructeurs et équipementiers. L'autre groupe phare de la ville est le grand nom des assurances MMA, qui emploie près de 3 000 collaborateurs et a toujours eu son siège au Mans.

L'emploi y reste fortement concentré dans les services publics, bien qu'au Mans, ce secteur ne regroupe que 34% des emplois : l'hôpital emploie 4 500 personnes environ, le conseil départemental 2 500, et la commune 2 300. Les jobs dans le commerce ne manquent pas non plus, avec de nombreux recrutements menés par des entreprises telles que TBS ou Intérim bancaire.

L'industrie occupe environ 10% des actifs de la région, mais elle a perdu plus de 2 000 emplois entre 2007 et 2012. Parmi les gros employeurs du secteur, on retrouve le géant de l'agroalimentaire Yoplait, ou encore Colart International. Pour trouver un job dans ce secteur, des agences comme Adecco diffusent régulièrement des offres d'emploi.

Aujourd'hui, la région du Mans compte une trentaine de zones industrielles et commerciales, ainsi que trois technopôles orientés vers le numérique, les énergies renouvelables, ainsi que l'agroalimentaire et l'automobile, deux industries importantes au Mans. Elle développe également des pôles d'excellence, notamment dans les domaines du biomédical et de l’acoustique.