Les dernières offres d'emploi

Responsable adjoint limoges h/f


Charpentier - couvreur h/f


Expert assurance dommages - département 87 h/f


Négociateur immobilier h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Limoges

Données utiles sur l'emploi à Limoges

143
offres d'emploi
1 740 €
salaire brut mensuel
136 221
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Limoges

Limoges est une ville historique, dont les faïences sont réputées depuis des siècles, et qui développe aujourd'hui un pôle européen de la céramique où travaillent près d'un millier de personnes. Le taux d'activité de la métropole de Limoges est légèrement inférieur à la moyenne nationale, à 68,3%, et la population y a quelque peu diminué entre 2007 et 2012.

Le secteur de la construction y est cependant assez dynamique, avec un taux de création d'entreprises de 18% en 2012, bien qu'il n'occupait en 2013 que 3 000 personnes environ, soit onze fois moins que le secteur public. Il est également possible de trouver un certain nombre de jobs dans le BTP et les transports, des secteurs qui recrutent régulièrement.

L'industrie quant à elle reste assez présente dans la ville, et emploie 11% des travailleurs, soit près de 8 500 personnes. L'industrie est même un secteur qui recrute, qu'il s'agisse de PME ou de grandes entreprises. Adecco, par exemple, propose diverses offres d'emploi, notamment dans l'industrie automobile. Des possibilités de carrières existent également dans le secteur du commerce en tant que responsable de magasin, grâce à des recrutements via des agences telles que Manpower.

Le CHU de Limoges, avec ses 5 700 employés, est de loin le plus gros employeur de la ville. Viennent ensuite le groupe Legrand, spécialiste mondial des systèmes d'électricité implanté depuis toujours à Limoges, qui emploie quant à lui environ 2 500 personnes, mais aussi La Poste et la commune, qui tous figurent parmi les plus gros employeurs de la région de Limoges.