Les dernières offres d'emploi

Secretaire medical(e) (h/f)


Comptable clients h/f


Secretaire medical(e) (h/f)


Assistant de gestion (h/f)


Voir toutes les offres d'emploi à Mantes-la-Jolie

Données utiles sur l'emploi à Mantes-la-Jolie

453
offres d'emploi
1 777 €
salaire brut mensuel
43 515
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Mantes-la-Jolie

À une soixantaine de kilomètres à l’ouest de Paris, Mantes-la-Jolie est une commune du département des Yvelines. Largement bombardée durant la Seconde Guerre mondiale, la cité mantaise a en partie été reconstruite durant les années qui ont suivi. C’est ainsi qu’est né le quartier du Val Fourré et que la commune a changé de visage. Devenue essentiellement une cité résidentielle, elle a vu l’agriculture déserter son territoire. L’industrie a, pour sa part, cédé du terrain au secteur tertiaire, mais demeure un élément important en ce qui concerne le marché du travail local. Le marché du travail y est en crise avec un taux de chômage de plus de 16 % et largement supérieur à la moyenne nationale.

Plusieurs grandes entreprises industrielles sont néanmoins implantées sur le territoire de Mantes-la-Jolie. FCI Mantes, Dupont ou encore Dunlopillo font partie des plus importantes sociétés mantaises et offrent de bonnes possibilités de carrière. Des tâches diversifiées y attendent les travailleurs en quête d’un emploi à Mantes-la-Jolie. La ville est également très présente sur le marché de la facture d’instruments de musique et la logistique fluviale innovante. Soucieuse de se moderniser, elle s’est lancée avec succès dans le développement de la mécatronique qui mêle l’informatique, la mécanique et l’électronique.

Mantes-la-Jolie dispose d’un réseau de petits commerces important en centre-ville. Une bonne occasion pour décrocher un job, notamment par le biais d’agences intérim telles que Crit ou Manpower. Côté grande distribution, un vaste centre commercial est implanté dans le quartier du Val Fourré et offre lui aussi des possibilités de recrutement. Pour le reste, l’économie mantaise est portée par les services administratifs, les transports en commun et un secteur public important, que ce soit dans le domaine de la santé (hôpital) ou de l’enseignement.