Les dernières offres d'emploi

Agent polyvalent h/f

  • Il y a 17 heures
  • CDI
  • np
  • {{ reviews.getScore("np") }}
    Note de l'entreprise : np
    {{ reviews.getScore("np") }}/5

    Avis
    {{ comment.title }}
    • {{ comment.score }}
    • - Employé actuel - Ancien employé
    • - Il y a {{ comment.timePassed }}
    Aucun avis disponible
  • Metz

Macon (h/f), metz


Cdi i batiment (h/f), metz


Responsable adjoint semecourt h/f


Monteur régleur de systèmes mécaniques f/h h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Metz

Données utiles sur l'emploi à Metz

215
offres d'emploi
1 830 €
salaire brut mensuel
119 551
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Metz

Préfecture du département de la Moselle, Metz est une ville importante du nord-est de la France. Située sur un carrefour européen stratégique, entre le Luxembourg et l’Allemagne, la cité lorraine profite de ce positionnement pour se développer. Le déclin de la sidérurgie au cours du XXe siècle a représenté un coup d’arrêt important pour l’économie locale, mais la ville s’est depuis tournée vers l’avenir et affiche un véritable dynamisme sur le marché du travail. L’industrie y est toujours présente, mais le secteur tertiaire a pris une importance croissante, notamment dans les domaines de la finance, avec le centre d’affaires World Trade Center Metz, et la recherche avec l’implantation de deux technopoles.

La grave crise traversée par le secteur de la sidérurgie n’a pas entraîné l’ensemble de l’industrie messine dans sa chute. Que ce soit dans l’automobile, les constructions électriques, les matières plastiques ou encore l’agroalimentaire, de nombreuses opportunités de recrutement existent. C’est également le cas en ce qui concerne le commerce, qu’il s’agisse de grande distribution ou de petit détail. Dans ces secteurs, de nombreux jobs sont accessibles aux personnes à la recherche d’un emploi, soit environ 10 % des actifs. Ces derniers peuvent profiter des services d’agence de travail intérimaire comme Synergie ou Crit pour Metz.

Aujourd’hui, Metz est en plein renouveau. Le symbole de cet élan retrouvé est le quartier de l’Amphithéâtre. C’est ici qu’a été construit le musée Pompidou-Metz, antenne délocalisée du célèbre musée parisien. Celui-ci a déjà attiré des centaines de milliers de visiteurs. Tout autour, de nouveaux bâtiments à l’architecture moderne et audacieuse voient le jour. Entre tradition et modernité, Metz devient peu à peu une ville de tourisme de premier plan. Ces grands travaux ont aussi un intérêt économique immédiat pour le secteur de la construction qui peut proposer de nombreuses tâches à accomplir aux demandeurs d’emploi.